s’entraîner…

tatouage_véloJ’espère que vous passez un bon week-end de Pâques. Moi c’est chouette.

Hier, j’ai fait un petit tour de vélo (60 km). J’en avais déjà fait un le mois dernier. Le mois prochain, je vais commencer les choses sérieuses en poussant jusqu’à Vieux Boucau – sur deux jours.

Tout ça pour préparer mon mini voyage de septembre prochain. Si tout se passe comme prévu, je pars un mois. Départ de Nantes jusqu’au lac de Constance (en Allemagne) avec une grosse pause d’une bonne semaine du côté de Nevers (parce que si j’y passe et que je ne vais pas voir les copains et la famille, je vais sans doute me faire incendier).

Bref, tout ça pour dire que ce mini voyage de 1200 km est en fait une préparation d’un voyage qui sera – j’espère – beaucoup plus long (faut pas être Mme Irma pour comprendre que c’est ça mon projet pour 2018, hi, hi, hi).

 

projet 2018 – j’ai besoin de vous

Image

perfectSalut les amish (ne le prenez pas mal, c’est un petit surnom que je donne aux gens que j’aime et je vous aime (^_^)),

Alors voilà, je vous ai déjà dit que j’avais un nouveau grand projet pour 2018. Projet toujours d’actualité mais vu que c’est un projet, y’a pléthore d’étapes diverses et variées et du coup, j’ai parfois l’impression de me jeter dans tous les sens…

Donc, une fois n’est pas coutume (mais ça pourrait devenir une règle), j’ai besoin de vous mes amish.

Ok, ok, vous ne savez rien du grand projet mais pour l’instant, je préfère ne pas en dire trop mais ça viendra…

Dans ce projet, l’acquisition d’un PC portable (voire ultraportable) est indispensable et je dirais même cruciale. Et comme je n’y connais pas grand-chose, j’ai grand besoin de vos conseils. En gros, j’aimerais que vous m’aidiez à trouver la bécane parfaite pour moi.

Voici mes critères (dans l’ordre) :

le poids : moins de 2 kg

l’autonomie de la bestiole : le plus longtemps possible

caméra et carte son (je ne sais même pas s’il y a une carte son séparée dans un portable c’est dire si je suis nulle) : de bonne qualité (voire très bonne)

la taille de l’écran : je ne sais pas trop encore

Ce dont je me fous : écran tactile, la marque

Ce que je ne veux pas : une tablette, un mac kekchose

Mon utilisation sera essentiellement du traitement de texte, de l’internet, pouvoir monter des vidéos et  du son… et tout, de manière nomade donc, besoin du truc wifi intégré (bon, je vous l’avais dit que je n’y connaissais rien).

Et tout ça évidemment pour un budget ridicule (400/ 450 euros serait idéal mais je pense pouvoir mettre un peu plus si la bête le mérite – solide ET légère, rapide, autonome…).

Si vous tombez sur un truc, vous pouvez me mettre le lien en commentaires.

Merci, merci, merci !!

what’s the fuck ???!!!!

cellule_sanguinewhat’s the fuck

Je suis désolée pour ce titre aussi vulgaire mais purée de pois, c’est quoi ce bordel ?

Alors voilà, faut que je vous raconte ce qui m’est arrivé hier après-midi. Prise d’une furieuse envie de sorbet à la prune, je m’en suis allée cueillir des prunes (logique) dans le jardin d’un copain (qu’il partage avec d’autres mais c’est bon, j’ai le droit d’en prendre vu que l’été y’a personne qui s’occupe du jardin et que bon, ils ont plein de pruniers avec des prunes qui pourrissent sur l’arbre, ouais).

Bon jusqu’ici, tout va bien… Sauf que, sur qui je tombe ? Non pas sur le beau brun que j’ai rencontré l’an dernier sous un de ces pruniers mais sur un autre beau brun, sous le même prunier… et en plus, il était à poil (vu qu’il est naturiste) et pis, vous savez quoi, il bosse pour Médecins Sans Frontière (les aficionados de ce blog doivent se souvenir vaguement d’un article à propos d’un rêve que j’ai fait et raconté où j’ai une relation sexuelle avec un Médecin sans frontière – oui, je sais…).

Et évidemment, il était venu en vélo…

Alors moi je dis : what’s the fuck ???????

objectif 2018

on_my_wayobjectif 2018

Je devrais de nouveau pouvoir écrire régulièrement ici (et ailleurs) – enfin, au moins pour quelques temps.

Alors voilà, j’ai un nouvel objectif de vie (waouh, ça paraît bien ça !!). Je ne sais pas trop encore comment l’atteindre (vu qu’en plus « atteindre cet objectif » sera en fait le début de kekchose et pas la fin – je sais, c’est compliqué).

Bon bref, la seule chose que je sais c’est que pour l’instant, je dois considérer trois trucs très importants : mes sous, ma santé et mes compétences.

1. je vais devoir me serrer bigrement la ceinture pendant ces quelques années – c’est-à-dire que je vais devoir mettre en place des stratégies pérennes (j’aime bien ce mot) pour à la fois gagner des sous sans me vendre au premier venu comme je l’ai fait jusqu’à maintenant (la soumission et la souffrance au travail ne passeront plus par moi, promis juré craché) et pour en dépenser encore moins que maintenant.

2. mon genou gauche n’est pas sorti d’affaire et sera toujours fragile vu que je n’ai plus de ligament croisé antérieur et que mon ménisque est désormais orné d’une belle fissure (je ne sais même pas si ça se colmate une fissure du ménisque).

3. je vais devoir me former à deux/trois petites choses (^_^) qui me seront très utiles chemin faisant (pour l’instant je n’en dis pas plus)

Du coup, je pense que ce blog va se transformer !! Bien sûr, je parlerai toujours de mon nombril et de mes histoires sentimentales, quelques fois imaginaires, souvent platoniques, et plus rarement de fesses… Je parlerai de moi donc mais à travers le prisme de cet objectif à atteindre.

C’est quoi cet objectif ? Ben c’est secret… mais je suis sûre que vous trouverez au fur et à mesure. Je suis plutôt transparente comme fille, non ?