J’ai la chance de travailler dans un très bel endroit (pour faire des trucs que j’aime, en plus) et cet après-midi en allant à la bibliothèque, je suis tombée sur une copine qui est régisseuse plateau.
Vu que l’endroit vaut son pesant de cacahuètes, il y a souvent des tournages. Aujourd’hui, c’était une série TV (Famille d’accueil – série dont je ne connais que le nom) et ma copine m’a dit qu’ils avaient fait plusieurs scènes :
– au sous-sol (des caves voutées de toute beauté où on gare les vélos) pour des scènes de commissariat
– dans le hall et la cour intérieure pour des scènes de tribunal
– dans le labo pour des scènes d’hôpital
Les sciences humaines, ça mène à tout !!
Des photos du lieu (ô c’est beau !) :

Un des deux vieux amphis en bois qui restent en fonction (l’autre est plus joli mais je n’ai pas trouvé de photo).
Tous les jours, je me dis que j’ai beaucoup de chance…
Edit du 15 juin : vu que c’était demandé très gentiment par Cristophe, voici deux photos des-dites caves (enfin une partie, celle où on gare les vélos).







