la magie du cinéma…

J’ai la chance de travailler dans un très bel endroit (pour faire des trucs que j’aime, en plus) et cet après-midi en allant à la bibliothèque, je suis tombée sur une copine qui est régisseuse plateau.

Vu que l’endroit vaut son pesant de cacahuètes, il y a souvent des tournages. Aujourd’hui, c’était une série TV (Famille d’accueil – série dont je ne connais que le nom) et ma copine m’a dit qu’ils avaient fait plusieurs scènes :

– au sous-sol (des caves voutées de toute beauté où on gare les vélos) pour des scènes de commissariat

– dans le hall et la cour intérieure pour des scènes de tribunal

– dans le labo pour des scènes d’hôpital

Les sciences humaines, ça mène à tout !!

 

Des photos du lieu (ô c’est beau !) :

13282942

Une des deux façades

img-25-small480

La bibliothèque (à l’ancienne), tout en bois.

VICTOIRE_AMPHI

Un des deux vieux amphis en bois qui restent en fonction (l’autre est plus joli mais je n’ai pas trouvé de photo).

 

VICTOIRE_HALL

Le hall de l’autre façade.

 

Tous les jours, je me dis que j’ai beaucoup de chance…

Edit du 15 juin : vu que c’était demandé très gentiment par Cristophe, voici deux photos des-dites caves (enfin une partie, celle où on gare les vélos).

 

Photo0911

la cave à vélos, désertée au mois de juin… ah ces étudiants !!

Photo0912

Ah non finalement, pas si désertée que ça vu que la marie bosse encore !!

 

ça m’apprendra !

contre-jouets-sexistes-496feY’a des fois où je regarde des émissions en replay sur internet. Lorsqu’elles ne portent pas sur un sujet qui m’intéresse, elles ont pour fonction essentielle de me vider le cerveau (j’imagine que ça fait ça à tout le monde) et du coup, je peux me taper une petite sieste de fin d’aprèm tranquillou (le pied intégral).

Mais l’autre jour, je ne sais pas pourquoi (une grosse crise de déshérence sans-doute), je mets une émission de la 6 (M6, je précise pour les jeunes) et je commençais tout doucement à plonger dans les bras de Morphée quand (purée de pois – mon sang n’a fait qu’un tour) la commentatrice lâche cette putain de phrase (désolée, je n’ai pas pu me retenir cette fois-ci) : « Yvan Attal a choisi d’épauler Charlotte Gainsbourg dans l’éducation de leurs enfants… ».

Nan mais quoi ????!!!!! Je rêve, ou bien ??!!!! Et elle avait l’air d’être toute contente de dire une connerie comme ça la greluche !

2014, nous sommes en 2014 et y’a encore des gens pour trouver génnnniiiiaaaaal et foooormidaaaable que les mecs s’occupent de leurs mômes.  Et ben putain (ouais là non plus, je n’ai pas pu me retenir), on n’est pas rendu (comme diraient les poitevins) !

Il faut dire que dans ma vie, j’ai quand même pas trop l’occasion d’entendre des conneries pareilles vu que j’ai réussi à mettre à distance les personnes qui pourraient éventuellement les dire. D’où le choc (des civilisations ??) de me rendre compte que –  peut-être – beaucoup de gens en sont encore à trainer ce genre d’idées rétrogrades.

Çà m’apprendra , tiens !!

PS : il paraîtrait même qu’en plus des sexistes, il y a encore des gens racistes, homophobes …  et il paraîtrait même qu’il y en a de plus en plus et qu’en plus ils osent le dire publiquement… les cons !!

Petite citation en passant (de je ne sais plus qui, ni même si c’est exactement ça) : La haine ne tue pas la haine (elle l’attise). Seule l’amour peut tuer la haine.

 

 

 

s’entraîner…

tatouage_véloJ’espère que vous passez un bon week-end de Pâques. Moi c’est chouette.

Hier, j’ai fait un petit tour de vélo (60 km). J’en avais déjà fait un le mois dernier. Le mois prochain, je vais commencer les choses sérieuses en poussant jusqu’à Vieux Boucau – sur deux jours.

Tout ça pour préparer mon mini voyage de septembre prochain. Si tout se passe comme prévu, je pars un mois. Départ de Nantes jusqu’au lac de Constance (en Allemagne) avec une grosse pause d’une bonne semaine du côté de Nevers (parce que si j’y passe et que je ne vais pas voir les copains et la famille, je vais sans doute me faire incendier).

Bref, tout ça pour dire que ce mini voyage de 1200 km est en fait une préparation d’un voyage qui sera – j’espère – beaucoup plus long (faut pas être Mme Irma pour comprendre que c’est ça mon projet pour 2018, hi, hi, hi).

 

projet 2018 – j’ai besoin de vous

Image

perfectSalut les amish (ne le prenez pas mal, c’est un petit surnom que je donne aux gens que j’aime et je vous aime (^_^)),

Alors voilà, je vous ai déjà dit que j’avais un nouveau grand projet pour 2018. Projet toujours d’actualité mais vu que c’est un projet, y’a pléthore d’étapes diverses et variées et du coup, j’ai parfois l’impression de me jeter dans tous les sens…

Donc, une fois n’est pas coutume (mais ça pourrait devenir une règle), j’ai besoin de vous mes amish.

Ok, ok, vous ne savez rien du grand projet mais pour l’instant, je préfère ne pas en dire trop mais ça viendra…

Dans ce projet, l’acquisition d’un PC portable (voire ultraportable) est indispensable et je dirais même cruciale. Et comme je n’y connais pas grand-chose, j’ai grand besoin de vos conseils. En gros, j’aimerais que vous m’aidiez à trouver la bécane parfaite pour moi.

Voici mes critères (dans l’ordre) :

le poids : moins de 2 kg

l’autonomie de la bestiole : le plus longtemps possible

caméra et carte son (je ne sais même pas s’il y a une carte son séparée dans un portable c’est dire si je suis nulle) : de bonne qualité (voire très bonne)

la taille de l’écran : je ne sais pas trop encore

Ce dont je me fous : écran tactile, la marque

Ce que je ne veux pas : une tablette, un mac kekchose

Mon utilisation sera essentiellement du traitement de texte, de l’internet, pouvoir monter des vidéos et  du son… et tout, de manière nomade donc, besoin du truc wifi intégré (bon, je vous l’avais dit que je n’y connaissais rien).

Et tout ça évidemment pour un budget ridicule (400/ 450 euros serait idéal mais je pense pouvoir mettre un peu plus si la bête le mérite – solide ET légère, rapide, autonome…).

Si vous tombez sur un truc, vous pouvez me mettre le lien en commentaires.

Merci, merci, merci !!