j’ai peur…

En dehors des grands changements qu’on décide (voir le projet secret de 2018 (^_^)), y’a des fois où la vie nous impose des bouleversements qu’on n’avait pas prévu.

Et là, la vie m’impose un grand changement pour octobre 2014 – c’est-à-dire dans 3 mois.

Je vais devoir quitter ma maison et ce n’est pas de gaîté de cœur, je vous le dis ! Punaise de merdasse, je n’ai vraiment pas envie mais je n’ai pas tellement le choix non plus.

Cela fait quelques semaines que je le sais mais je préférais ne pas l’écrire… Je ne sais pas, peut-être que ça me donnait une occasion de croire que tout ça n’était qu’une vaste blague et que ça se passerait bien.

Mais ça me perturbe beaucoup plus que prévu cette histoire. Je me sens perdue et trop seule pour affronter l’affaire (je ne parle pas des histoires de logistique). J’ai comme l’impression d’être au bord d’un précipice. J’ai peur de ne pas être capable d’affronter ça psychologiquement en étant toute seule. Et en même temps, je me dis que j’en suis sûrement capable vu que j’ai déjà traversé des turbulences plus rudes.

Bref, il se produit un va et vient hyper chiant dans mon cerveau entre “ça va aller, tout va bien se passer, tu vas trouver une maison super chouette et tu verras finalement, ce sera mieux qu’avant” à “tu n’es pas capable, tu vas te retrouver à la rue, tu vas te retrouver dans un pauv’ appart’ sans balcon pour un prix affolant, tu vas redevenir malheureuse comme une pierre…”.

Je sais que je devrais demander de l’aide à mes amis mais je ne sais pas exactement de quoi j’ai besoin. C’est nul !

A part ça, c’est la fête du cinéma ! Si vous ne les avez pas déjà vus, profitez-en pour courir aller voir ces trois films très différents (c’est ma sélection à moi – un peu ancienne (sauf le premier) – et y’en a déjà plein d’autres que j’ai envie de voir ou de revoir) :

 

 

 

Partager cet article

5 réflexions sur « j’ai peur… »

  1. Si j’ai bonne mémoire à propos de ta maison actuelle, il y a des chances pour que tu trouves mieux.

    • Woui mais pas à Bordeaux avec mon budget (750 euros de loyer) apparemment… Du coup, j’ai décidé de changer de région (et oui, tout arrive).

  2. Surtout évite de venir t’installer à Poitiers; après autant d’années (de monde dans les rue, de soleil, de chaleur, d’espace) à Bordeaux, ça risque d’être brutal. Crois-moi >< 🙂

    • Oui, je sais… J’ai vécu plusieurs années à Poitiers. Nan là, je vais dans un endroit encore plus désert que Poitiers (^_^).

  3. Très bon choix. Autant vivre dans un vrai désert plutôt qu’à Poitiers ^^
    Tu as vraiment de la chance. Mais alors tu vas quitter ton super boulot ?

Les commentaires sont fermés.