bac philo foot…

marc_aureleCela fait quelques mois que je lis de nouveau des essais de philo. Je ne sais pas vraiment pourquoi j’avais arrêté (je devais imaginer que j’étais assez sage comme ça (^_^)).

J’ai passé l’après-midi à lire sur ma terrasse et comme je commençais Les pensées de Marc Aurèle, je suis tombée sur cette phrase (tout au début quand il rend hommage aux leçons qu’il a tirées de l’exemple de ces proches) :

“Ne jamais prendre parti dans les courses du cirque, pour les uniformes verts ou pour les bleus…”

Je me suis dit que c’était de circonstance…

Ça aussi (le genre de truc qui me fait hurler de rire) :

 

Ah si seulement !!!

 

Partager cet article

8 réflexions sur « bac philo foot… »

  1. Je te fais confiance, je ne vérifie pas que cette pensée est bien de Marc Aurèle. d:-)

  2. Ah, fabuleux ! 😀
    Je ne connaissais pas celui-là, pourtant je suis une authentique groupie des Monty Python… Moi aussi ils me font hurler de rire, et je ne m’en lasse toujours pas.
    Merci Marie pour cette pépite.

    • L’humour des Monty Python me manque… Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un équivalent actuel.
      Sans rapport (mais quand même un peu), le nouveau film de Terry Gilliam (Zero Theorem) est dans son genre une vraie pépite. Si tu ne l’as pas encore vu, je te le conseille. Bises

  3. Ha oui, c’est leur spectacle à Hollywood, si je me rappelle bien. Avec des projections de films entre deux sketches sur scène. Excellentissime. On a eu les Monty Python, les Inconnus qui ont été précurseurs d’un état d’esprit très critique à leur époque… Maintenant, on a la classe politique. On a sacrément perdu en qualité d’humour… 😉

    • J’avoue que j’accroche beaucoup moins à l’humour des Inconnus (mais c’est peut-être parce que je ne connais pas assez…).

Les commentaires sont fermés.