j’ai peur…

En dehors des grands changements qu’on décide (voir le projet secret de 2018 (^_^)), y’a des fois où la vie nous impose des bouleversements qu’on n’avait pas prévu.

Et là, la vie m’impose un grand changement pour octobre 2014 – c’est-à-dire dans 3 mois.

Je vais devoir quitter ma maison et ce n’est pas de gaîté de cœur, je vous le dis ! Punaise de merdasse, je n’ai vraiment pas envie mais je n’ai pas tellement le choix non plus.

Cela fait quelques semaines que je le sais mais je préférais ne pas l’écrire… Je ne sais pas, peut-être que ça me donnait une occasion de croire que tout ça n’était qu’une vaste blague et que ça se passerait bien.

Mais ça me perturbe beaucoup plus que prévu cette histoire. Je me sens perdue et trop seule pour affronter l’affaire (je ne parle pas des histoires de logistique). J’ai comme l’impression d’être au bord d’un précipice. J’ai peur de ne pas être capable d’affronter ça psychologiquement en étant toute seule. Et en même temps, je me dis que j’en suis sûrement capable vu que j’ai déjà traversé des turbulences plus rudes.

Bref, il se produit un va et vient hyper chiant dans mon cerveau entre « ça va aller, tout va bien se passer, tu vas trouver une maison super chouette et tu verras finalement, ce sera mieux qu’avant » à « tu n’es pas capable, tu vas te retrouver à la rue, tu vas te retrouver dans un pauv’ appart’ sans balcon pour un prix affolant, tu vas redevenir malheureuse comme une pierre… ».

Je sais que je devrais demander de l’aide à mes amis mais je ne sais pas exactement de quoi j’ai besoin. C’est nul !

A part ça, c’est la fête du cinéma ! Si vous ne les avez pas déjà vus, profitez-en pour courir aller voir ces trois films très différents (c’est ma sélection à moi – un peu ancienne (sauf le premier) – et y’en a déjà plein d’autres que j’ai envie de voir ou de revoir) :

 

 

 

cauchemar…

beast2Je ne sais pas pour vous mais moi, l’un de mes pires cauchemars c’est quand je parle et que je sens mes dents s’effriter et tomber au fur et à mesure. Si, si… Et cela m’est arrivé plusieurs fois – en dormant évidemment.

Et ben là, paf ! Ça m’est arrivé en vrai. J’étais avec une copine en train de siroter un Irish Coffee (des années que cela ne m’était pas arrivé) après un petit film (Lulu, femme nue, allez-y) quand paf, je sens kekchose d’extrêmement étrange au niveau d’une de mes dents du bas au milieu (je ne sais pas comment qu’elle s’appelle – si en fait, je viens de regarder et c’est l’incisive centrale gauche).

Et là, je dis : « Merde, je crois que je me suis cassée une dent !! »

Je cours au pipiroom du bar et là, c’est le drame !! Pas de doute, une de mes dents inférieures s’est comme qui dirait dédoublée en deux dans le sens de l’épaisseur jusqu’à la moitié (c’est difficile à expliquer) – ça fait comme une petite marche. Bon, ça ne se voit pas du tout parce que c’est sur la face interne mais ça me gêne ‘achment. D’ailleurs, vu que c’est très coupant, je n’arrête pas de m’entailler la langue qui – et c’est très mal fait – prend ses aises dans ma bouche.

Bon, se casser une dent en buvant un Irish Coffe, ce n’est pas donné à tout le monde me direz-vous !! Faut quand même que je vous avoue que le bâton de sucre candi (dingue, j’ai toujours cru qu’il y avait un « y » à la fin comme dans Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s’amuse  on pleure on rit…) qui l’accompagnait n’est sans doute pas totalement innocent… C’est pas demain la veille qu’on me reprendra à boire un Irish coffee !!

portlandia

Si vous ne connaissez pas Portlandia, vous ratez quelque chose. Je ne parle pas très bien anglais mais il est assez facile de trouver des versions sous-titrées sur le net. Cette série (composées de sketches avec les deux mêmes acteurs jouant des rôles différents – dont certains sont récurrents) est une des choses les plus drôles que j’ai pu voir sur les bobos-écolos (dont je fais sans doute partie).