happy happy

happy happyBon, je renoue avec la tradition de mon ancien blog avec la catégorie « le film du jeudi ».

Cet après-midi je vais voir Happy Happy d’Anne SEWITSKY (une norvégienne dont je ne sais rien).

Je vous dirais ce que j’en ai pensé. En attendant, vous pouvez voir la bande annonce :

 

ou lire la critique de l’Utopia.

 

les réunions…

Les réunions sont une activité hautement complaisante à laquelle on prend très vite goût, à laquelle s’adonnent généralement les entreprises et autres organisations parce qu’elles ne peuvent pas se masturber pour de bon.

Dave Barry

Et bien Dave, je suis totalement d’accord avec toi : la réunionite me gonfle…

 

 

parce qu’un bonheur ne vient jamais seul…

Ben oui, je vous avais dit que ce n’était que le début des emmerdements !!

Hier soir, en relevant les consommations d’eau et d’électricité (histoire que le proprio me rembourse ceux liés aux travaux), ma surprise a été grande lorsque je me suis aperçue que 12m3 d’eau (c’est-à-dire 12 000 litres) avaient été utilisés…

J’avais bien remarqué dans l’allée qui longe mon jardin une espèce de flaque d’eau avec quelques bulles mais j’imaginais que c’était un résidu du rinçage de la bétonnière ! Que nenni, le poids du camion a sans doute écrasé une des conduites d’eau (mon allée est pavée mais les pavés sont seulement posés sur du sable et à cet endroit là, effectivement en regardant mieux, cela s’est affaissé).
Coup de fil au proprio hier soir, pas de réponse.
Coup de fil au proprio ce matin pas de réponse.

Ce  n’est pas la première fois que ça arrive malheureusement. La dernière fois, il m’a laissée une semaine sans eau…parce qu’il avait soi-disant fait changé les conduites avant que j’arrive dans la maison et que donc, il devait faire appel au même artisan pour faire marcher la garantie décennale… Et pis pas de chance le-dit artisan était en vacances puisqu’on était en août… On est en août !!

Autant vous dire que cette année, je ne vais sûrement pas attendre une semaine et autant vous dire qu’il n’est pas prêt de voir mon loyer ce mois-ci (je sais qu’on n’a pas le droit mais bizarrement j’en ai rien à foutre).

J’en ai vraiment plein le cul dos de cette baraque de merde !

bye bye serre chérie

Je sais, je suis en boucle mais la modification de mon environnement de vie (alors que je ne l’ai pas décidé) me stresse.

Avant les travaux (qui devraient se terminer ce soir), derrière ma maison, j’avais une extension vitrée (une assez grande véranda) qui était très agréable puisqu’elle me servait de serre pour mes semis, de puits de lumière pour l’arrière de la maison (le couloir et les toilettes étaient baignés de lumière naturelle, je n’étais donc pas obligée d’allumer la lumière pour aller au petit coin) mais aussi de coin sympa pour lire l’hiver et profiter des quelques rayons de soleil…

J’avais aussi une terrasse sans vis à vis ce qui était très pratique pour me faire bronzer à poil !

Ces deux équipements (un vrai luxe en ville) justifiaient, pour moi, le prix que je paie pour loger dans cette maison : 750 euros.

Désormais, ces deux équipements ont disparu puisque le propriétaire a couvert la véranda (je suis dans le noir) et a ouvert le côté de la terrasse en direction des voisins.

Quitte donc, à ne plus être tranquille, j’ai fermement décidé (même si cette idée était dans les tubes depuis quelques mois) de quitter ma maison cet hiver (après les récoltes) pour une coloc avec une copine.

On a plus ou moins regardé et on peut se dégoter une maison avec jardin pour environ 800 / 900 euros ; ce qui nous reviendrait à 450 euros maximum chacune.

300 euros d’économies par mois par rapport à ma situation actuelle (ce qui pourrait correspondre à une éventuelle réduction de mon temps de travail d’une journée par semaine) !

Pourquoi je ne l’ai pas fait avant ? Parce que je l’aimais bien ma maison, j’aimais m’y retrouver planquée, loin des autres, seule…

J’aime être seule chez moi…

Et vous allez me dire : ouais mais en coloc t’es pas seule, idiote !

Sauf qu’en fait…

1er scénario : je choisis de réduire mon temps de travail, je ne travaille donc plus que 3 jours par semaine alors que ma coloc’, elle, bosse 5 jours. Je bénéficie donc de 2 jours tranquillou.

2ème scénario : je ne réduis pas mon temps de travail (je reste donc à 80%) et je mets 300 euros de côté par mois (en plus de ce que je mets déjà) et j’ai quand même 1 jour tranquillou par semaine. Dans deux ans, j’ai assez d’apport personnel pour faire un prêt et acheter un terrain afin d’y construire une maison rien qu’à moi !!

Faut que je réfléchisse à tout ça…

 

des nouvelles du front

soldats et trancheesLes travaux suivent leurs cours avec – au passage – destruction de tous mes plants de poireaux qui commençaient à avoir une belle taille et de deux pieds de concombres (qui portaient chacun deux ou trois concombres qui ont fini éclatés sur les semelles des ouvriers)…

Autant vous dire aussi que les chats ont déserté la maison. Et en ce qui me concerne, je n’ai pas pu m’endormir hier soir puisque je me suis tapée un mal de tête carabiné. Après ma journée de boulot où j’ai du faire face à un abruti de stupide stagiaire, passer 3 heures avec des ouvriers au dessus de ma tête qui font un bordel du tonnerre n’était sans doute pas la meilleure idée…

Et dire que ce soir et tout le week-end (de 7h à 20h), ça va être pareil, je ne sais pas trop quand ni comment je vais pouvoir me reposer parce qu’évidemment la grasse mat’ est exclue !

Heureusement, il fait beau et je crois que je vais faire un tour des parcs de Bordeaux pour siester tranquillou…