make me wanna die

Je ne connaissais pas du tout The Pretty Reckless (découvert lors du visionnage d’une émission sur Arte + 7) mas cet extrait me donne bien envie d’aller en écouter plus…

Et pis, ça fait longtemps que je n’ai pas chanté et cette chanson me va comme un gant (même si j’aime la prendre beaucoup plus haut que cette jeune fille).

Bonne écoute !

 

Pretty Reckless – « Make Me Wanna Die » (Acoustic… par wonderful-life1989

 

Plus le temps passe et plus j’ai envie de chanter dans un groupe… Oui je sais, j’ai 40 ans et des envies d’ados (et je m’en fous).

 

voici venu le temps des confitures…et du grand tri

En fait, ça fait bien 1 mois qu’il est commencé vu que j’ai fait des bocaux de mûres début juillet (ouais !!).

J’ai passé l’après-midi à faire des confitures de prunes d’ente (ma préférée) : 17 pots en tout ! Chuis fière comme Artaban (je vais pouvoir me gaver cet hiver (^_^)).

Depuis que je suis en vacances, je débarrasse (je dynamite, je disperse, je ventile)…

Je me déleste du poids du passé, je donne toutes les affaires de Lui qu’il était censé récupérer depuis des mois. Ouste, tout part (et ce n’est qu’un début).

Du coup, j’ai gagné de la place (et ce n’est que le début vu que je prévois un ménage par le vide qui sera un ménage par le vide du tonnerre) ; j’en profite donc pour ré-organiser ma maison.

J’ai donné mon ancien bureau de PC, je me suis installée sur ma bonne grosse vieille table de ferme (cadeau de Lui – non, tout n’est pas à jeter quand même (^_^)). J’ai donné le gros canapé de Lui qui prenait une place énorme et que j’ai détesté le jour où on nous l’a donné. J’ai viré l’espèce de meuble télé que le copain de Lui, lui avait « légué » – de toute façon, je n’ai pas la télé. J’ai donné tous les trucs que j’avais achetés ou récupérés pour que Lui fasse vraiment de la photo (agrandisseur, gros sac de transport, cours du CNED qu’il n’a jamais ouvert…).

J’ai donné des chaussures (pour l’instant une dizaine de paires mais j’en ai d’autres à trier) que je ne mets jamais ou alors une ou deux fois par an.

J’ai même décidé de donner l’intégralité de ma biblio de thèse (une douzaine de gros classeurs remplis de plus de 400 articles scientifiques). Pour l’instant, pas de preneur mais il faut dire que les étudiants sont en vacances. Je republierai mon annonce à la rentrée – on verra bien…

J’ai mis en vente la moitié de ma bibliothèque essayant de ne garder que les ouvrages que je relirai à coup sûr. J’ai aussi mis une annonce pour le vélo électrique (je ne l’ai pas du tout utilisé cet hiver) – je lui ai fait une petite maintenance (changement roue arrière, freins, nettoyage, graissage) et il est trop beau. Avec une partie des sous (l’autre partie sera destinée à mon projet secret), j’en achèterai un autre à Recup’R avec des grosses roues pour l’hiver – c’est le problème avec mon vélo rouge : les roues sont super fines et quand il pleut, c’est vachement dangereux (cause de mes 2 dernières pelles à vélo).

J’ai besoin de m’alléger… Je me demande même si je ne vais pas me faire couper les cheveux…

 

 

mais qu’est-ce qui se cache dans le chamaedorea elegans de marie sans importance ?

Ben oui, c’est quoi ??

Je m’apprêtais à noter dans mon agenda l’heure de mon prochain ciné (mardi 9, je vais voir Un amour de jeunesse) et puis ça m’a mis le bourdon. Mon agenda… c’est l’agenda du boulot ! Et entre aujourd’hui et la reprise, ça ne représente que 3 malheureuses feuilles de papier.

Du coup, j’ai rangé mon agenda noir et ai décidé de m’en fabriquer un vite fait bien fait spécial « vacances où j’ai envie de faire plein de trucs mais pas trop quand même parce que la sieste c’est important » ! Vous voyez le genre.

Deux vieilles enveloppes kraft, deux trous, deux perles et un petit ruban plus tard : ayé !! Temps de réalisation : moins de 5 minutes.

Je l’aime déjà (^_^)

PS : le chamaedorea elegans

youpi !!!

Youpi, c’est les vacances !!!

Je vais avoir enfin du temps pour me faire une french sur les doigts de pieds (comme sur la photo).

Evidemment, c’est une blague (si vous y avez cru, c’est que vous me connaissez mal (^_^)).