voici venu le temps des confitures…et du grand tri

En fait, ça fait bien 1 mois qu’il est commencé vu que j’ai fait des bocaux de mûres début juillet (ouais !!).

J’ai passé l’après-midi à faire des confitures de prunes d’ente (ma préférée) : 17 pots en tout ! Chuis fière comme Artaban (je vais pouvoir me gaver cet hiver (^_^)).

Depuis que je suis en vacances, je débarrasse (je dynamite, je disperse, je ventile)…

Je me déleste du poids du passé, je donne toutes les affaires de Lui qu’il était censé récupérer depuis des mois. Ouste, tout part (et ce n’est qu’un début).

Du coup, j’ai gagné de la place (et ce n’est que le début vu que je prévois un ménage par le vide qui sera un ménage par le vide du tonnerre) ; j’en profite donc pour ré-organiser ma maison.

J’ai donné mon ancien bureau de PC, je me suis installée sur ma bonne grosse vieille table de ferme (cadeau de Lui – non, tout n’est pas à jeter quand même (^_^)). J’ai donné le gros canapé de Lui qui prenait une place énorme et que j’ai détesté le jour où on nous l’a donné. J’ai viré l’espèce de meuble télé que le copain de Lui, lui avait “légué” – de toute façon, je n’ai pas la télé. J’ai donné tous les trucs que j’avais achetés ou récupérés pour que Lui fasse vraiment de la photo (agrandisseur, gros sac de transport, cours du CNED qu’il n’a jamais ouvert…).

J’ai donné des chaussures (pour l’instant une dizaine de paires mais j’en ai d’autres à trier) que je ne mets jamais ou alors une ou deux fois par an.

J’ai même décidé de donner l’intégralité de ma biblio de thèse (une douzaine de gros classeurs remplis de plus de 400 articles scientifiques). Pour l’instant, pas de preneur mais il faut dire que les étudiants sont en vacances. Je republierai mon annonce à la rentrée – on verra bien…

J’ai mis en vente la moitié de ma bibliothèque essayant de ne garder que les ouvrages que je relirai à coup sûr. J’ai aussi mis une annonce pour le vélo électrique (je ne l’ai pas du tout utilisé cet hiver) – je lui ai fait une petite maintenance (changement roue arrière, freins, nettoyage, graissage) et il est trop beau. Avec une partie des sous (l’autre partie sera destinée à mon projet secret), j’en achèterai un autre à Recup’R avec des grosses roues pour l’hiver – c’est le problème avec mon vélo rouge : les roues sont super fines et quand il pleut, c’est vachement dangereux (cause de mes 2 dernières pelles à vélo).

J’ai besoin de m’alléger… Je me demande même si je ne vais pas me faire couper les cheveux…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 thoughts on “voici venu le temps des confitures…et du grand tri

  1. Mlle Bulle

    Je suis dans le même état d’esprit que toi, ici, chez ma mère … on a trié, jeté, réaménagé, rangé … Et je vais faire de même en rentrant chez moi … en prévision d’un vide grenir le 11 septembre !
    Bon par contre, je suis pas prête de m’alléger de mes cheveux … je les laisse pousser depuis plus d’un an alors non ^^ j’aime trop encore pour le moment mes nouveaux cheveux longs 😀

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      J’ai coupé 10 cm mais il faut dire qu’ils étaient longs et abîmés – et ça pousse à une vitesse !!!

      Reply
  2. Cristophe

    Voilà qui te fera moins à déménager et à loger dans ta coloc’.

    Ca m’amuse ce que font les filles avec leurs cheveux pour marquer un changement. Je me souviens de ma dernière ex qui après sa rupture d’avec moi s’est mise à s’attacher les cheveux…

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      J’ai juste épointé de 10 cm (mais j’avais une sacrée longueur alors ça se voit à peine). La dernière fois que j’ai coupé mes cheveux courts (très courts), c’est quelques mois après ma rencontre avec Lui (cela date donc d’une bonne quinzaine d’années). C’est trop chiant à entretenir les cheveux courts…

      Reply
    1. marie sans importance Post author

      10 cm en moins. Juste parce qu’ils étaient abîmés. C’était un peu une blague de dire que j’allais me couper les cheveux… J’aurais du dire “me couper les ongles de pied”.

      Reply
  3. Bleck

    Un grand tri, un grand jetage, un grand donnage…

    Rien de tel pour repartir tout neuf, pour s’alléger, bravo…
    Je ne commenterai pas le coupage de tifs… ne m’en veut pas…

    Bleck

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.