smile…

merciJe n’ai qu’un mot à vous dire, c’est MERCI. Merci à vous tous qui, par le biais des commentaires ou directement par mail, m’envoyez des tonnes de courage.

 
Y’en a même quelques uns (ils se reconnaîtront) qui me proposent leur aide financière alors que je ne les ai jamais vu (c’est pour ça qu’il y aura bientôt – demain sans doute – un bouton “Don” dans la colonne de droite) !! Je ne sais pas quoi dire, je suis touchée à un point que vous n’imaginez pas (et quand je suis comme ça, je pleure…). Alors voilà, je pleure de joie et de reconnaissance. Je ne vous connais même pas en vrai !! Et dire qu’il y a des gens qui pensent que les relations “espitolairinternet”, ce n’est que du flan !!

Faut que je trouve un moyen de vous remercier tous pour ça…

En attendant, voici la chanson du lundi (une chanson qui m’arrache les larmes). Bonne écoute !

 

Je vous mets quand même les paroles au cas où…

Smile, tho’ your heart is aching,
Smile, even tho’ it’s breaking
When there are clouds in the sky,
You’ll get by
If you smile
Through your fear and sorrow
Smile ~ and maybe tomorrow
You’ll see the sun come shining through
For you

Light up your face with gladness,
Hide every trace of sadness
Although a tear
May be ever so near
That’s the time you must keep on trying,
Smile ~ what’s the use of crying?
You’ll find that life is still worthwhile
If you’ll just smile

That’s the time you must keep on trying
Smile ~ what’s the use of crying?
You’ll find that life is still worthwhile
If you’ll just smile

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 thoughts on “smile…

  1. Cécile

    Un Mariethon 🙂
    Ben pourquoi pas?
    Moi je trouve l’idée bonne, et puis oui de vrais trucs se tissent sur la toile, même si c’est souvent étonnant parce qu’unilatéral dans une premier temps…
    Des bises!

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      Un mariethon !! C’est exactement le terme employé par mes amis “virtuels” !! Je vais finir par le faire même si ça me transperce de gratitude que des gens aient envie de me soutenir à ce point.
      Des bises à toi.

      Reply
    2. Cristophe

      On pourrait faire aussi un marie-toi (sous-entendu avec une personne financièrement riche), mais je crois que ce n’est pas le genre de Marie de se marier pour l’argent.

      Reply
  2. Charlene

    Oh là là quelle magnifique chanson, quelle magnifique voix ! Ça y est, je suis toute émue aussi …
    Bon, on ne se connait pas vraiment parce que je ne visite ton blog que depuis quelques semaines et j’ai 3 commentaires à mon actif, mais je prends un tout petit bout de ton message pour moi (ben oui, faut bien se réconforter soi-même), simplement parce qu’au fil de tes messages j’ai l’impression de me retrouver un peu. Je confirme, même virtuelles, certaines amitiés ont beaucoup de valeur ! J’espère que tu trouveras rapidement un apaisement !!

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      Merci pour tes petits mots. Ils ont beaucoup d’importance pour moi. Je suis heureuse que tu aies apprécié la chanson. A bientôt.

      Reply
      1. Grenatine

        Bonjour … euh … je ne sais même pas ton prénom et c’est la 1ère fois que je ‘poste’ sur un blog … !!!! De quel pays es-tu ? … Je me sens un peu idiote de poser des questions pareilles, mais bon … juste besoin de situer légèrement à qui je m’adresse ..
        J’avais en effet consulté, à l’époque où je cherchais sur internet des idées pour organiser ‘mon’ ménage, ton système qui m’a largement largement inspirée pour créer le mien ! Merci d’ailleurs !!

        Je veux donc réagir à ce qui t’arrive ! Pour ta demande de don, je suis moi-même dans une situation financière un peu serrée donc sur ce plan ne compte pas sur moi … snif !!!! Mais … oui … la vie peut être dure, très dure même ! Et alors on sombre, la partie critique de nous et toujours prête à voir le noir prend toute la place (ou presque !!!), mange nos pensées, notre corps parfois (éh oui !!), et on fait ce qu’on peut alors pour juste … survivre … !!! Bof bof bof … nous n’avons pas envie de survivre mais de … Vivre, profiter, s’épanouir, isn’t it !!!! Je n’ai pas de recette magique c’est sûr mais si je peux te dire quelques petites choses qui moi m’ont aidées, et sont encore pour moi des guides ‘habituels’ : non aux relations toxiques, nous avons le droit (et même le devoir envers nous-même !!) à des relations qui nous donnent envie (ou mieux … nous ‘incitent à’ subrepticement !) d’évoluer, de sortir tout notre potentiel, faire le tri des relations est essentiel ! On peut alors passer par une phase de peur (‘oui mais je vais me retrouver seule !!’, etc etc), pourtant être d’abord en relation avec nous-même, nos besoins et prendre soin de nous est primordial ! Ensuite, moi ce qui m’aide dans les périodes dures que j’ai pu connaitre et connais encore de temps en temps : rester consciente que les pensées noires ne sont PAS notre vrai nous, qu’elles sont ‘juste’ (facile à dire, hein !!!) le reflet de nos peurs, de nos inhibitions et de notre doute face à la vie … permet je pense de se dire ‘ok j’ai aujoud’hui des pensées de merde qui viennent, elles sont là, elles cherchent à prendre toute la place, ok je suis dans la peur c’est vrai … laissons-les passer, elles ne sont pas moi’ … ça aide je crois … …
        Bon … quelle blablateuse … … courage et … dernier petit adage : quand nous faisons un pas vers nous-même, vers du mieux pour nous (et ça peut passer par une période de creux énorme, financièrement, matériellement, affectivement, psychologiquement etc etc), … la vie fait un autre pas … … c’est SÛR … nous ne le voyons pas toujours, il tarde parfois à venir (quoique … j’ai déjà des expériences de fou avec ça … quand j’ai identifié mon besoin, j’ai fait une démarche et ploc ploc ploc des choses se sont mises en place à une vitesse folle !!!) … mais … FOI FOI FOI … en toi et en la vie …

        Je t’embrasse virtuellement …

        Concrètement (oh décidément celle-là quand elle commence !!!!) des solutions peu chères existent pour aider : exemple idiot : les lentilles c’est super nourrissants, et plein de bonnes choses pour le corps, et pas très cher !!!! Envie d’une petite folie pour se changer les idées … direction le magasin de seconde main pour une petite blouse à 1.50eu … youpi !!!!

        Bises …

  3. Sorcière

    Tu le sais probablement mais une perte d’emploi permet de réduire la durée légale du préavis. Si tu trouves un squat tu peux partir un mois après (750 euros de loyer, c’est chaud…).

    Reply
  4. leila

    bisous Marie;
    j’adore cette chanson depuis mes 20 ans!! à l’époque (années 70) une reprise top de Demis Roussos! crois moi beaucoup de mes problèmes “d’ado” ont disparu après avoir compris le sens des paroles de cette chanson!
    j’aurais tellement aimé pouvoir t’aider financièrement! malheureusement je ne suis pas française et n’habite pas la CE …..
    mais je voudrais te dire que tu vas surement t’en sortir; les nuages ne sont jamais permanents et comme tu nous a aidé par le passé un souffle d’amitié finira par les faire disparaître. Merci encore, bises

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.