Normalement, je vais repartir bientôt pour un petit périple à vélo. Départ : autour du 10 septembre / Retour : vers le 22
Cette fois-ci, j’ai choisi de le tenter seule mais pas en camping (trop de trucs à trimbaler) mais en couchsurfing / gites / hôtels…
Dons, si tout se passe comme prévu (mais finalement, à vélo, c’est jamais comme on a prévu – et c’est ça qu’est bien).
Aller
Bordeaux – Limoges : vélo
Limoges – Montluçon : train
Montluçon – Nevers : vélo
Retour (le contraire, histoire de voir tout le parcours à vélo)
Nevers – Montluçon : train
Montluçon – Limoges : vélo
Limoges – Bordeaux : train
Total = environ 430 km à vélo
J’ai prévu de rester quelques jours autour de Nevers pour faire la tournée des grands ducs (famille, amis et tutti quanti).
Rien n’est prêt, je n’ai même pas regardé s’il y a des trains (^_^). Va falloir que je m’y mette mais disons que j’ai d’autres trucs en tête en ce moment (référence à un brun – le deuxième 😉 )
Couchsurfing à Limoges. J’offre la chambre d’amis. Quand ????
Tu as mon mail…
Ben c’est gentil mais vu qu’on ne se connait pas du tout… Pour l’instant, je préfère le couchsurfing (à moins que tu ne sois couchsurfeur-se…).
Tu n’es pas Marie qui lisait assidûment le blog de Rêve d’Eté et de Frederic Tic Tic ???????
non, nous ne nous sommes jamais inscrits, mais nous sommes famille d’accueil officielle pour la Mairie de notre ville et pour une assoc d’accueil d’étudiants, mais je comprends.
BOn, enfin, si tu changes d’avis, ou si tu as envie de prendre un pot, tu as toujours mon mail…. 😉
Le relief, ça va être autre chose que du côté de Concarneau…
Carrément ! C’est pourquoi je prévois des étapes très courtes (max 50 km par jour et pas 70 comme pour la Bretagne).
Super! J’ai toujours eu envie de partir en vélo! Tu expliques sur ton site comment tu t’y es mise, (j’ai un vélo catastrophique, j’ai mal au derrière dès que je fais 5 km….Bref, il faudrait acheter un vélo potable et m’entraîner), si tu as suivi un entraînement et quel équipement est nécessaire.
Je suis contente de lire un truc sur le couchsurfing, je suis moi-même couchsurfeuse du côté de l’Aveyron, et meilleur système je n’ai pas trouvé!
J’ai reçu un couchsurfer qui visait le Japon à vélo! Je pense que pour une première expérience je vais viser moins loin.
Je continue à explorer ton site, je trouverai peut-être les réponses à mes questions!
Si tu as mal aux fesses, y’a pas 50 000 solutions :
1. tu dois régler l’angle de ta selle avec ton cadre (peut-être qu’elle remonte trop ou pas assez)
2. tu changes de selle
Côté entraînement : j’utilise mon vélo tous les jours pour aller travailler et pour tout le reste (les courses, les sorties…) puisque j’ai décidé de donner ma voiture il y a à peu près 5 ans maintenant. En moyenne, je fais 25 km/jour, tous les jours de l’année, par tous les temps. C’est la seule et unique préparation que j’ai suivie.
Un autre conseil : les étirements. Procure-toi un bouquin de stretching ou mieux, va voir une danseuse (je suis une ex-danseuse et du coup, j’ai des restes) et apprends à étirer tes muscles (tous et pas seulement ceux du bas du corps – en vélo, ils bossent tous (^_^)) avant et après l’effort.
Mange des sucres lents (des pâtes et des patates) et bois beaucoup, beaucoup d’eau.
Voilà, à bientôt sur les routes (^_^).