lettre anonyme

lettre anonyme

Il m’arrive un truc – oui je sais, c’est dingue !!

J’ai reçu une lettre anonyme – woui !! Une enveloppe blanche tout à fait banale. Un cachet de la poste sans indication de commune. A l’intérieur, deux cartes. Une carte postale blague intitulée : “la tombe du soldat inconnu, sa femme et ses 5 enfants” et une carte pour un vernissage de peinture.

Au dos de la carte blague, une phrase signée d’un pseudonyme : Francis de Francfort.

Mais qui donc m’a écrit ce petit mot (par ailleurs ni grivois ni insultant, juste drôle) ?

Je soupçonne quelqu’un. Un garçon que je connais tout en ne le connaissant pas MAIS qui me connaît assez pour m’adresser une vraie lettre avec mon vrai nom dessus.

Hein, hein, l’enquête commence…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 thoughts on “lettre anonyme

  1. Cristophe

    Qu’est-ce qui te fait dire que Francis de Francfort est un pseudonyme ?

    Les cachets de la poste sans indication du lieu, c’est peut-être dû à une standardisation de tous les cachets de la poste de France. Quoi qu’il en soit, je trouve ça dommage de ne pas connaître le lieu.

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      Ben ça fait pseudonyme (les consonances me font penser à “saucisse de Franckort” mais c’est peut-être parce que j’ai faim).
      Je suis d’accord avec toi pour le cachet de la poste mais si j’avais eu le lieu, cela aurait sans doute été plus facile… surtout si la lettre avait été postée à Tulle ;-))

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.