la pluie

la_pluie

Ça y est, il pleut !! J’attendais la pluie avec impatience parce que ma citerne était quasiment vide. Et hop, ayé il pleut… Ça se goupille pas mal cette année, l’alternance soleil / pluie.

Avant, lorsque je n’avais pas de jardin – c’était il y a longtemps, mais aussi il n’y a pas si longtemps, lorsque j’étais obligée de me déplacer à telle heure pour aller travailler, je détestais la pluie…

Je l’accueille aujourd’hui pour ce qu’elle est : un don du ciel (^_^).

Ce soir, je vais devoir me déplacer parce que je vais manger des tapas avec une amie. Mais même s’il pleut, je m’en fous ! S’il pleut, j’attendrais quelques minutes que l’averse passe et au pire, je prendrais le tram (ce qui n’était pas possible pour aller au boulot puisque le tram ne va pas jusque là).

Je ne suis pas très inspirée en ce moment… la tête ailleurs… un béguin, des chansons et des beaux garçons l’occupent.la_pluie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 thoughts on “la pluie

  1. Cristophe

    C’est vrai que tu as la tête ailleurs : il y a deux fois le machin rose pour t’écouter.

    Quant à la pluie, il me semble que tu en avais déjà parlé en bons termes, et peut-être que je t’avais conseillé alors le livre “De la pluie” de Martin Page. Quelques extraits :

    « La pluie est le mot de passe de ceux qui ont le goût pour une certaine suspension du monde. Dire que l’on aime la pluie, c’est affirmer une différence. »

    Page 15 :
    « La pluie confirme mes sentiments. Certains amours ne lui ont pas résisté; leurs couleurs mal fixées ont été délavées. La pluie agit tel le révélateur du photographe qui, sous la lumière rouge, porte l’image à la vie. Elle achève la cristallisation.
    Parfois la pluie me permet d’être amoureux sans objet. Un jour, le sang battant dans les tempes, le coeur tumescent, je révélai ma passion à un ami. Il me demanda l’identité de ma dulcinée. Je répondis que je ne la connaissais pas encore. Mais j’étais certain de son existence : la pluie ne ment pas. Pour un temps, c’est une histoire sans disputes et sans jalousie, mais aussi sans baisers et sans partage. Cet amour orphelin ne tarde pas à s’incarner. La pluie possède une vertu prémonitoire; elle annonce la femme que j’aimerai comme le suestados prévient de l’arrivée d’une tempête.
    La pluie tombe comme nous tombons amoureux : en déjouant les prévisions. »

    Page 79 :
    « La pluie accompagne la gravitation, et la dessine. La chute est, au même titre que la fractale, une forme que l’on trouve partout dans la nature. Il suffit d’observer: de nos dents de lait à la pomme de Newton, tout tombe.
    Un jour, les astrophysiciens découvriront l’évidence: la pluie, en tombant sur la Terre, la pousse et la fait tourner. Elle est responsable de la rotation du globe terrestre sur lui-même et autour du Soleil. »

    Martin Page, “De la pluie”

    Reply
    1. Cristophe

      Hé oui ! Déjà le 22/08/2007, Marie sans importance écrit :
      “J’ai toujours haï la pluie… Mais depuis quelques années, j’entretiens un jardin potager et j’avoue que maintenant je l’aime (je précise que j’habite dans le sud ouest et que je ne dirais sûrement pas ça si j’avais vu tous mes légumes pourrir cet été (vous avez dit été ?)). Conclusion : pour aimer la pluie, ayez un jardin ;-))) “

      Reply
      1. marie sans importance Post author

        Je ne me dédis pas, ce qui est plutôt pas mal… Et pourtant, je change souvent d’avis… quoique en fait, non.

    2. marie sans importance Post author

      Je n’ai toujours pas lu ce livre… mais je vois que tu es un lecteur assidu et fidèle (^_^).

      Reply
      1. marie sans importance Post author

        En fait, j’aurais bien aimé la faire, la blague. Mais non, comme je l’ai dit à Cristophe c’est juste wordpress qu’a déconné.
        Mais ça tombait plutôt bien.

      2. marie sans importance Post author

        Même pas, c’est wordpress qui s’est configuré d’un coup comme ça – je ne sais pas pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.