changement de programme

marie monte dans le train (ou pas)

changement_de_programme

Je pars toujours demain en direction de Nevers mais la situation a légèrement changé. J’avais prévu de n’emporter que le strict nécessaire vu que je devais dormir chez des couchsurfers ou à l’hôtel. Sauf que…

Sauf que y’a des endroits où je passe où il n’y a pas un couchsurfer et pas un hôtel ou alors si mais super cher. Du coup, j’emmène une tente. Et qui dit tente dit : matelas, duvet, gamelle, réchaud…

Je ne suis pas bien certaine de pouvoir arriver au bout chargée comme un bourricot. Mais quand même, y’a quelque chose qui me motive : j’ai eu un des mes ex au téléphone (le garçon avec qui ça a duré environ 8 ans) et il va être papa avant la fin du mois. Chuis contente comme tout, je trouve ça drôlement chouette pour lui – à l’époque où nous étions ensemble, il ne souhaitait pas (tout comme moi) se reproduire, faut dire que nous étions jeunes. J’avais 23 ans lorsque nous avons rompu, lorsqu’il m’a jeté comme une grosse merde devrais-je plutôt dire mais bon, je ne lui en veux plus depuis très longtemps. En fait, il m’a rendu un fier service. Bref, je m’égare du sujet principal.

Donc, je pars demain chargée comme un bourricot en direction de Nevers et j’ai peur. Ben ouais, je vais pas faire style que je n’ai pas peur si j’ai peur. Donc voilà, j’ai peur : peur de l’ennui mécanique, peur de l’accident, peur de me faire attaquer par un chien etc etc etc.

Mais bon, l’envie de le faire l’emporte sur la peur alors je pars demain. Je ne sais pas du tout si j’aurais l’occasion de pianoter ici avant mon retour mais si je peux, je le ferais.

A bientôt donc.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 thoughts on “changement de programme

  1. Cristophe

    Je ne vois pas pourquoi le fait que tu sois contente pour ton ex te motive pour ton périple à vélo. Tant mieux ! (Mais je préférerai comprendre.)

    Bon courage pour ton périple !

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      Parce que lui et sa chérie font partie des gens que j’avais décidé d’aller voir, là-bas (^_^). Alors là, j’ai deux fois plus envie d’aller les voir.

      Reply
    1. marie sans importance Post author

      Et encore en plus, je l’ai lu après être revenue !!!
      Mais merci quand même de partager ma peur.
      Je ne sais plus qui a dit un truc du style “dans ma vie, j’ai eu plein de problèmes dont la plupart ne se sont jamais produits” mais j’aime beaucoup cette façon de voir les choses 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.