ça va passer… non ?

winter

ça va passer

Autant vous dire que je ne suis pas au mieux de ma forme puisque – comme un bonheur ne vient jamais seul (et je sais que le dire va remplir d’aise mes petites tortionnaires – je pense même qu’elles vont en mouiller leur petite culotte) – ce n’est pas la joie du côté sentimental. Zou souffle le chaud et le froid. Et en ce moment, c’est le froid polaire. Alors que (comment dire ?), la seule seule dont j’ai besoin c’est d’être entourée de chaleur, de câlins et de gros poutous (parce qu’en plus évidemment je me suis tapée une grippeanginerhume – si, si , c’est possible). Mais évidemment comme ce garçon a ses humeurs, je suis assez mal barrée. Ce n’est pas vraiment le style “tendre”, ni “à l’écoute”. Il a beaucoup de qualités mais pas celles-ci. Je vous avoue que le côté chaud/froid, froid/chaud, ça commence grave à me saouler.

Passons. Pas d’inquiétude, jusqu’ici, avec mes ami(e)s, je parviens bien à donner le change. Je souris beaucoup, je danse et je parle fort.

Du coup, j’écris beaucoup plus que d’habitude en ce moment. Et là, je vais faire quelque chose que je ne fais que très rarement : recopier ici un de mes trucs qui résume bien mon état d’esprit de ce matin. Je vous préviens, ce n’est pas très gai. Mais ça va passer, c’est sûr, ça va passer – il le faut (là, je tente clairement de me convaincre moi-même). Alors y’a pas de titre, parce que ça ne mérite pas.

Envahie par le sombre
Faire comme si
Je ne sais plus pleurer
Engourdie par le froid
Fatiguée, épuisée
Je me traîne
Y’a plus rien qui brûle
M’enfouir
Arrêter la machine
C’est inhumain de vivre sans amour
Couper le moteur
Quelques fils
Laisser le temps les ronger
Ou partir d’un coup
Disparaître
Pfuit
Plus là
Plus mal
Fini

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 thoughts on “ça va passer… non ?

  1. Audrey et Cristophe

    Nous avons écouté sans lire et à la fin, nous nous sommes questionnés… Ah il faut lire… Lu.
    Alors c’est passé ?

    Nous aimerions bien voir repasser, et rester, un bidule que nous n’avons pas eu le temps de voir sur la droite, nous y cliquerions volontiers.

    (Pensées d’Audrey et Cristophe mis en mots par Cristophe, mots approuvés par Audrey)

    Reply
  2. Audrey et Cristophe

    Le même commentaire sans faute :

    Nous avons écouté sans lire et à la fin, nous nous sommes questionnés… Ah il faut lire… Lu.
    Alors c’est passé ?

    Nous aimerions bien voir repasser, et rester, un bidule que nous n’avons pas eu le temps de voir sur la droite, nous y cliquerions volontiers.

    (Pensées d’Audrey et Cristophe mises en mots par Cristophe, mots approuvés par Audrey)

    Reply
  3. Sorcière

    Y’a des jours comme ça, sombres. Tu vois que c’est un jour sombre parce que tu as connu des jours pleins de soleil. Si ce n’était pas le cas, aujourd’hui ne serait qu’un jour comme les autres…
    Comme disait le sage : ça aussi passera.
    Je rebondis sur les messages des uns et des autres, la période est compliquée alors laisse nous au moins t’aider un peu. Je te crois quand tu dis que nos messages d’amitié te font du bien mais je pense également que le soutien matériel procure une aide sur les deux tableaux et que tu n’as pas de raisons de le refuser.

    Reply
  4. Childhood-is-better

    Bien sûr que ça va passer 😉 Tu es bien plus forte que tout ça, je le sais (même si je te connais peu) et tu le sais. Si je n’avais qu’un conseil à te donner (et je te l’ai déjà donné d’ailleurs !) ce serait celui-ci : “Fuck everything that doesn’t make you happy”. Traduction : emmerde ceux qui le méritent ! Relève la tête, souris et avance. Ça va passer 🙂 Bises.

    Reply
  5. Bleck

    Un bout de temps que je ne suis pas passé te lire. Et puis j’avoue comprendre mal ce qui t’arrive (au delà du sentimental) et puis je lis les commentaire sur le refus d’une aide matérielle… Je ne souhaite pas être indiscret… Puis-je faire quelque chose pour toi ?

    Eric

    Reply
  6. oursonne

    Je t’en envoie moi des poutous…. c’est pas grand chose et évidemment c’est pas les mêmes que ceux de Zou mais tout mon coeur y est ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    Reply
  7. mia

    Bien sûr que “ça va passer” mais je sais aussi qu’il peut parfois sembler très long le temps avant que ça passe.
    Ne t’inquiètes donc pas de donner le change aux autres et utilises plutôt cette énergie pour toi, pour que cet entre-temps soit le plus court possible.
    Je pense bien à toi Marie

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.