1. Rosporden

Je précise qu’au moment où vous lisez ces lignes, je suis loin de tout ordi et que je ne prendrai connaissance de vos commentaires qu’à partir du 22/23 juillet. Cet article est évidemment écrit à l’avance et a été programmé pour être en ligne à peu près au moment où j’arriverai à cette étape. Ce sera d’ailleurs le cas pour tous les articles de cette série.

Rosporden est la première étape de ma petite balade. Et une première question émerge : comment qu’on dit ? Rospord-in ou Rospord-ène ?

Me suis renseignée avant de partir évidemment, vu que c’est la première fois de ma vie que je mets les pieds en Bretagne. La règle est très simple (je m’attendais à un truc alambiqué mais point du tout). Quand le bled est au bord de la mer, on dit “-ène” et quand le bled est dans les terres, on dit “-in”. Donc là, c’est Rospord-in.

Que dire de cette ville ? Je n’en sais rien du tout mes pauv’s’amis puisque je vous écris du passé…

Allez faire un tour sur le site internet de la mairie, vous en saurez autant que moi. Par contre, je prends des notes dans mon carnet magique et je vous raconte ça en rentrant.

A demain…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 thoughts on “1. Rosporden

  1. Pingback: 2. Concarneau |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.