mais qu’est-ce que j’ai fait aux banquiers ??

 

banque

banquiers

Ben oui, je me pose la question parce que je suis encore tombée sur une banquière… euh… spéciale.

Je devais faire le changement de domiciliation de mon compte en banque, donc je suis allée à la banque (logique) avec l’intention d’en ressortir quelques minutes après. Et bien, ça ne s’est pas passé tout à fait comme ça.

Comme je suis nouvelle ici, je me suis trompée de porte et suis rentrée dans la banque par la porte du personnel (n’importe quoi ??!!). Bref, là je rencontre une femme qui me dit, parce que je me confondais en excuses, que meuh noooon c’est pô grave et que je n’ai qu’à la suivre dans son bureau pour lui raconter ce qui m’amène. Je lui dit donc que je viens d’arriver et qu’il faut juste qu’on change la domiciliation blablabla mais que, si ça la dérange, on peut prendre rendez-vous pour un autre jour etc.

Là, elle me dit que non, non, non, on va faire ça tout de suite pendant qu’on y est. Et c’est là que ça a commencé. Elle me demande d’où je viens, ce que je fais dans la vie et tout un tas de trucs utiles comme mon numéro de compte… C’était donc plutôt normal comme début de conversation. Et là, elle enchaîne sur sa vie qu’est pourrie, et que son mec veut pas se barrer, que ça fait 10 ans qu’elle se le traîne, qu’elle n’en peut plus, qu’il est violent…

J’étais bien embêtée pour elle mais quand même prise de court. Je ne savais pas trop quoi dire. Alors j’ai fait ce que j’ai pu : je lui ai donné le numéro contre les violences faites aux femmes, l’ai rassurée, l’ai écoutée jusqu’au bout…

La pauvre avait vraiment besoin de tout lâcher. Je me trouvais là et je crois qu’elle n’a pas pu se retenir. Je suis vraiment triste pour elle parce que si elle s’est ouverte à moi, c’est peut-être qu’elle n’a personne autour d’elle pour pouvoir parler.

Ça a duré une bonne heure et demi. J’en suis sortie toute groggy avec une question : mais qu’est-ce que j’ai fait aux banquiers ? Ben oui parce que ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Lorsque j’habitais à Poitiers, ma banquière me parlait pendant des heures de sa maman qu’était malade. A Bordeaux, mon banquier avait des problèmes sexuels avec son épouse et me demandait des conseils. Des conseils ????!!! A moi !!

Ils sont comment vos banquiers ? C’est la profession qui les rend comme ça ou alors ça vient de moi qui provoque la confidence sans le vouloir ?

 

violences

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 thoughts on “mais qu’est-ce que j’ai fait aux banquiers ??

    1. marie 2.0 Post author

      Tu as sans doute raison (^_^), d’autant que si j’y pense c’est la même choses avec les facteurs… Merci pour ce com’

      Reply
  1. Marie Laure

    Bonjour Marie, je suis banquiere mais je n’ai pas encore raconté ma vie sexuelle à mes clientes…je pense que les gens se sentent à l’aise avec toi donc doivent s’épancher. R assure toi, tous les banquiers n’ont pas de problèmes personnels’ même si ce n’est pas forcément un métier facile. merci pour tous ces posts qui égaient mes tristes soirées de banquiere 😉

    Reply
    1. marie 2.0 Post author

      Merci pour ce commentaire Marie-Laure !! Et non, je ne pense pas (en vrai) que tous les banquiers sont obligés de s’épancher comme ça (^_^).
      A bientôt.

      Reply
  2. Audrey et Cristophe

    Délicat mais espérons que c’est toi qui lui a donné le coup de pouce pour essayer de s’en sortir… (Audrey)

    Autre interprétation : Si elle s’est ouverte à toi, c’est parce que tu es nouvelle et que tous les gens du pays ont déjà entendu son histoire. Interprétation fantaisiste, je crois hélas que c’est toi Marie qui as raison. (Cristophe)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.