entrefilet

entrefilet

ENTREFILET, subst. masc.
Court article de journal inséré dans le reste du texte, dont il est séparé par deux filets. (définition trouvée ici).

Comment ça se passe, vous, en ce moment avec cette luminosité digne d’un pays nordique ?
Moi ça va pas, je déprime grave. Même qu’hier j’ai failli pleurer au café (je suis rentrée vite fait pour pouvoir le faire chez moi, ouf…).
De toutes les façons, je pleure tous les noëls depuis toujours alors y’a pas de raison de perdre pas les bonnes habitudes…
Mais y’a pas que ça… Y’a la solitude ! Pas la solitude du style de quelqu’un qui ne verrait personne de la journée, non ! La solitude de quelqu’un qui n’est aimé par personne, la solitude de quelqu’un qui n’intéresse personne et qui est bien obligée de faire sa maline sur internet pour croire qu’elle a sa petite importance parce que dans la vraie vie, elle ne vaut pas grand chose (n’est-ce pas Buk’ ?).
Voilà, cet entrefilet n’est pas drôle et ne m’a même pas fait tellement de bien.

Bientôt la suite de la VRAIE gazette de décembre !

14 réflexions sur « entrefilet »

  1. La solitude de quelqu’un qui n’est aimé par personne n’est-elle pas plutôt la solitude de quelqu’un qui ne se croit aimé par personne ?

    Piste Scrotum : qui est Buk’ ?

    • C’est pas faux !! Noël me file le cafard. Bukowski (Souvenirs d’un pas grand chose – pour moi, le meilleur de ses livres).

  2. Bon les amis, je ne suis pas chez moi actuellement et comme j’oublie tout (j’ai par exemple, oublié mes copies à corriger chez moi alors qu’avec tout le train que j’ai fait – et que je vais refaire – j’aurais eu largement le temps de m’en occuper mais bon on ne se refait pas).
    Je disais donc que j’aurais bien aimé écrire un petit article ou deux pendant mon voyage mais j’ai oublié le lien d’administration de mon blog (c’est pas malin).
    En attendant, je vous fais des bises baseuses (4) comme on les pratique par chez moi (en Bourgogne où y’a du bon vin mais pas que) …

  3. C’est en rapport avec le béguin (oui oui je VEUX savoir ce que c’est que ce mail)

    Dis toi que TOUT le monde se sent comme ca a un moment ou un autre (meme la meuf mariée avec trois enfants, meme la jolie minette de 20 ans qui a l’air de tout avoir, les amis, la famille, le cheri…), certains le cachent mieux que d’autre c’est tout.

    • En fait, ce n’était pas en rapport direct avec le béguin… Aujourd’hui, ça va mieux dans mon petit coeur (par contre, j’ai une crève d’enfer). Merci pour ton message de soutien (ça fait du bien).

  4. Entrefilet pas drôle mais honnête. C’est fou comme les pleurs peuvent venir facilement des fois (souvent?).
    Là où je suis : des rayons de soleil depuis ce matin, je vois rien sur mon écran, mais ça fait du bien! J’espère qu’ils arriveront jusqu’à toi.

    • Ils sont arrivés à bon port et m’ont fait beaucoup de bien. Merci beaucoup Sarah (je rêve de soleil et de chaleur). Si ça se trouve, je me tape une déprime saisonnière…

    • Je rectifie : il me reste 4 jours mais si tu avais lu les commentaires précédents, tu saurais pourquoi (^_^).

Les commentaires sont fermés.