mon heure de gloire est – enfin – arrivée

Bon ayé les amis, je suis rentrée chez moi. J’ai donc tous les mots de passe, codes et liens qu’il faut sous la main pour pouvoir continuer ma petite gazette. Du coup, même Cristophe sera exaucé vu qu’il y aura un article par jour (le 31, je fais relâche).

Alors faut que je vous explique pourquoi et comment mon heure de gloire est – enfin – arrivée.

L’histoire remonte à quelques semaines quand j’ai commencé à lire les articles de mon blog et à faire mes petites bidouilles de montage audio. En fait, vous ne le saviez peut-être pas (même si Cristophe – encore lui – a eu le nez creux), j’ai créé en même temps un audioblog sur arte radio.

Là, assez rapidement, je reçois des commentaires très très élogieux d’un monsieur qui se présente comme Jean-Louis Bresson, animateur radio sur Demoiselle FM (une radio des Charentes), d’une émission littéraire qui se nomme La plume dans l’encrier.

Il me demandait de le contacter parce qu’il voulait que je participe à une de ses émissions. Au début, j’ai cru à une blague et j’ai appelé Demoiselle FM pour m’assurer que ce monsieur Bresson existait bel et bien (je suis désolée Jean-Louis pour le manque de confiance mais vous n’apparaissez pas sur le site internet de Demoiselle FM).

Vérification faite, je prends contact avec le monsieur et là badaboum : je suis invitée le mercredi 11 janvier 2012 de 19h à 20h pour parler de mon blog et de ma démarche (du pourquoi du comment et pis d’autres choses sûrement).

Vous pourrez m’ouïr en live sur Demoiselle FM ou retrouver l’émission (et toutes les autres) sur l’audioblog Ici 17. Je ne serai pas la seule invitée et vous saurez pourquoi si vous écoutez.

Mais c’est pas tout parce que Jean-Louis Bresson m’a invitée à participer à un autre audioblog qui s’intitule le blog Troix Voix Radio et où je posterai de temps en temps d’autres petits sons de ma composition (d’ailleurs vous pouvez participer aussi, ce qui me donnerait l’occasion de vous entendre).

Au fait, chuis désolée, chuis enrhubée (^_^) – la faute au climat bourguignon.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

16 thoughts on “mon heure de gloire est – enfin – arrivée

  1. Cristophe

    1) J’ai un peu peur pour ce blog : j’ai vu deux ou trois blogs s’éteindre peu après leur “heure de gloire” et j’ai eu la vague impression que cette “heure de gloire” avait cassé quelque chose…

    2) Quant à Trois Voix Radio, peut-être te sentiras-tu motivée parce qu’on y attendra ta participation, pluss motivée que par un autre blog, en solitaire, que tu avais très vite abandonné.
    Je me souviens d’un montage que tu avais fait sur l’enfance, serait-ce ce genre de chose que tu destinerais à Trois Voix Radio ?

    3) Je n’avais pas remarqué que tu es enrhumée, j’ai été charmé comme d’habitude par ta voix.

    Reply
      1. marie sans importance Post author

        En fait, il n’y a eu qu’un seul article et pis 2 journaux intimes c’était trop pour ma petite personne.

  2. Cristophe

    J’ai attendu attendu l’article du 30 décembre, il est presque une heure du matin, je n’attends plus, je vais me coucher, déçu, très déçu de ta promesse non tenue.

    Sérieusement, j’espère que ça va bien.

    Reply
      1. marie sans importance Post author

        Désolée mais je trouve ma matrioshka plus joviale que ta Thatcher qui fait peur !!

  3. Sarah

    ok je viens de comprendre ce que c’était les ptits trucs à écouter au début de tes posts. J’étais persuadée que c’était de la musique à écouter… Et puis faut dire je passe toujours ici à des heures indues, alors pas de son sur les haut-parleurs.
    Enfin bref, que de succès! bravo! je vais essayer de suivre l’affaire (et de découvrir le monde des audioblogs!)

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      J’aime bien faire des bidouilles audio comme ça, avec ma voix et d’autres trucs (je reviens à des amours anciennes). Très belle année à toi (on ne peut pas commenter sur ton site mais purée de pois, qu’est-ce que c’est beau, ce que tu fais !!), j’espère que tu vendras plein de zolis bijoux.

      Reply
    1. marie sans importance Post author

      Ouais ben j’ai pas le temps en ce moment !!! Tu as posté quelque chose, toi ?? J’aimerais bien t’entendre…

      Reply
      1. Cristophe

        Tu me fais penser que j’avais eu l’idée de revenir sur mon expérience d’une participation à une émission de radio… Peut-être que j’aurai la motivation de concrétiser cette idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.