chut…

Pas de son aujourd’hui puisque présentement, deux québecois (une fille et un gars très sympas) sont en train de dormir à poings fermés dans la pièce d’à côté. Ils restent jusqu’à lundi. Je reprendrai mes bafouilles à ce moment là.

Congé signifie vacances et vacances impliquent couchsurfing (enfin pour moi). Ce qui est chouette avec ce système quand je reçois des gens c’est que ça me donne l’occasion de lever un œil neuf sur ce qui m’entoure et de faire du tourisme dans ma ville. On a passé l’après-midi et la soirée à nous promener tout simplement (et pis à boire des verres en terrasse et à manger des trucs bons dans un restau bio dont je vous reparlerai bientôt). Mes invités trouvent tout super beau et sont ‘achement enthousiastes !! En fait, ils ont raison de l’être. A Bordeaux, y’a vraiment des coins très mignons. Des fois, c’est bête j’oublie…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 thoughts on “chut…

  1. Lucie

    ça a l’air très sympa le couchsurfing. J’ai regardé la vidéo de présentation ^^
    Tu t’inscris puis tu peux recevoir ou aller chez des gens c’est ça? Il y a des conditions? parler anglais, confort, …?

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      Oui, c’est super chouette le couchsurfing. Pas d’impératif de niveau de confort, il faut juste bien expliquer ce que tu attends de tes invités et dans quelles conditions tu peux (ou pas) les recevoir. C’est mieux aussi de faire vérifier ton identité et ton adresse (payant mais pas cher), comme ça tout le monde est sécurisé. Je ferai un billet spécial pour ré-expliquer le concept et le “comment ça marche” ainsi que deux trois mots sur mes expériences.
      A bientôt

      Reply
    1. marie sans importance Post author

      D’où tu vois une entorse au défi, espèce de malotru ???!!
      J’ai dit un post pas jour, pour l’instant y’a un post par jour…

      Reply
      1. Cristophe

        “Ils restent jusqu’à lundi. Je reprendrai mes bafouilles à ce moment là.” : j’en ai conclu qu’il n’y aura rien demain dimanche.

  2. Cécile

    Couchsurfing, amis beaux comme des dieux, c’est vrai que ta vie semble un enfer ces derniers temps… Mais comme tu as bien fait d’avoir le courage de toute envoyer valser un moment…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.