c’est quoi comme champignons ?

Une fois n’est pas coutume : j’ai besoin de vous. Dans un coin de mon jardin – entre les rosiers et les topinambours – j’ai trouvé trois champignons. Je n’y connais rien de rien aussi, je vous mets à contribution.

La question est : qu’est-ce que c’est comme champignons ?

Et question subsidiaire : est-ce que ça se mange ?

Petite précision qui a peut-être son importance : les chapeaux font environ 12/15 cm de diamètre.

Merci !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

12 thoughts on “c’est quoi comme champignons ?

    1. marie sans importance Post author

      Je crois qu’effectivement ce sont des coulemelles. Mais là, vu que j’ai mis du temps à me décider à les manger ou non, ils font un peu une drôle de gueule et sont beaucoup moins appétissants (et avec le com’ de Jardinette, je crois que je vais passer mon tour (^_^)).

      Reply
  1. Jardinette647

    Bonjour Marie. Je te recommande la plus grande prudence avec ces champignons (et avec tous les champignons en général). Les lépiotes qui poussent dans les jardins sont à éviter: certaines donnent de simples indigestions, mais la lépiote brun incarnat est mortelle. Alors à moins d’une identification archi-certaine…

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      Oh ben merci du conseil. Je vais les laisser tranquilles parce que déjà que je commence à être enrhumée, je n’ai pas envie de finir avec des problèmes gastro-intestinaux (^_^) – une maladie à la fois !!

      Reply
  2. Mamzeldree

    Ah j’adore les champions et la cueillette des champignons, mais je suis incapable de dire lesquels sont mangeables ou pas… je serais encore foutue de m’empoisonner lol…

    Reply
  3. Moi

    Coucou !
    Ca fait un bail, depuis l’article, mais je donne mon info quand même : aller à la pharmacie !!! Eh oui, le pharmacien est censé connaître tous les champignons et leur nocivité. Donc, une prochaine fois : cueillir les champignons (sans les toucher !!! donc à travers un sac plastique, et laisser le champignon dans ledit sac) et aller le montrer au pharmacien.
    Voilà voilà.

    Reply
    1. Cristophe

      Oui le pharmacien est censé… mais j’en ai vu un qui ne s’y connaissait pas… nous avons fini par manger les champignons qu’il nous déconseillait de manger, nous nous sommes régalés et nous avons très bien digéré.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.