Je ne sais pas pour vous mais moi, l’un de mes pires cauchemars c’est quand je parle et que je sens mes dents s’effriter et tomber au fur et à mesure. Si, si… Et cela m’est arrivé plusieurs fois – en dormant évidemment.
Et ben là, paf ! Ça m’est arrivé en vrai. J’étais avec une copine en train de siroter un Irish Coffee (des années que cela ne m’était pas arrivé) après un petit film (Lulu, femme nue, allez-y) quand paf, je sens kekchose d’extrêmement étrange au niveau d’une de mes dents du bas au milieu (je ne sais pas comment qu’elle s’appelle – si en fait, je viens de regarder et c’est l’incisive centrale gauche).
Et là, je dis : « Merde, je crois que je me suis cassée une dent !! »
Je cours au pipiroom du bar et là, c’est le drame !! Pas de doute, une de mes dents inférieures s’est comme qui dirait dédoublée en deux dans le sens de l’épaisseur jusqu’à la moitié (c’est difficile à expliquer) – ça fait comme une petite marche. Bon, ça ne se voit pas du tout parce que c’est sur la face interne mais ça me gêne ‘achment. D’ailleurs, vu que c’est très coupant, je n’arrête pas de m’entailler la langue qui – et c’est très mal fait – prend ses aises dans ma bouche.
Bon, se casser une dent en buvant un Irish Coffe, ce n’est pas donné à tout le monde me direz-vous !! Faut quand même que je vous avoue que le bâton de sucre candi (dingue, j’ai toujours cru qu’il y avait un « y » à la fin comme dans Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s’amuse on pleure on rit…) qui l’accompagnait n’est sans doute pas totalement innocent… C’est pas demain la veille qu’on me reprendra à boire un Irish coffee !!
Marie, en attendant de faire soigner ta dent, ne fais aucune fellation !!!
Trop tard ! Bah, il ne va pas nous ___bip___ une pendule pour trois gouttes de sang (^_^).
J’ai la BD Lulu femme nue, elle est très bien 🙂
Je ne connais pas la BD (je ne connais aucune BD d’ailleurs, à part les Asterix et les Mafalda de mon enfance).