9. Marans

Suite de la randonnée par Marans en Charente-Maritime aux portes du “Marais Poitevin”. Je me souviens de vacances dans le marais poitevin, partagées avec ma mère, je devais avoir 6 ou 7 ans. En vrai elles n’ont duré que 5 ou 6 jours mais je m’en souviens comme d’une longue période. C’était tellement rare que je vois ma mère qu’à chaque fois, tout prenait la dimension d’une aventure. et du coup, j’ai une tendresse particulière pour le marais poitevin.

Et qu’est-ce qui se passe quand on va sur le site internet de la ville (mise à part la grenouille qui saute et qui coasse – d’ailleurs, je vous conseille d’éteindre vos hauts-parleurs parce qu’à la fin ça saoule) ?

Et oui alors, qu’est-ce qu’on peut voir ?

Une poule ! je dirais même mieux la poule de Marans !!

Les gens qui me connaissent savent que c’est un peu un rêve pour moi : j’aimerais avoir des poules. Oh pas cinquante, non juste 2 ou 3 poules et pis un âne (un vrai), oh et pis des biquettes… Tout ça en centre ville, évidemment (^_^).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 thoughts on “9. Marans

  1. Cristophe

    Depuis l’autre jour, je regrette que ce blog ne soit plus (momentanément j’espère) sonore. Et aujourd’hui, je regrette encore pluss car je rêve de t’entendre dire ” j’aimerais avoir des poules. Oh pas cinquante, non juste 2 ou 3 poules et pis un âne (un vrai), oh et pis des biquettes…”

    Reply
  2. MamzelDree

    C’est très joli Marans et tout l’arrière pays de La Rochelle, mais si tu voulais vraiment découvrir le marais poitevin faut aller vers Vouvant, Mervent… Y a de très belles choses et des terres de légendes. Y a Coulon aussi, avec les balades en barques !

    J’espère que tu as fait quelques jolies découvertes 🙂

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      En fait, nous ne sommes pas allés jusque là. Des problèmes de calcul de distances et de dates butoirs à respecter pour certains. On a quand même fait une bonne rando et c’était chouette. Je regrette de n’avoir pas eu le temps de découvrir vraiment les endroits que je traversais. La prochaine, je prévoirais une autre façon de voyager : 2 jours de vélo, 2 jours de pause avec visites…

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.