récolte du jour à la bibliothèque de mon quartier

récolte du jour à la bibliothèque de mon quartier
Photo by Susan Q Yin on Unsplash

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas emprunté de livres dans une bibliothèque. C’est vrai que depuis que j’ai une liseuse (très pratique quand on est toujours par vaux et par monts (ou le contraire) pour trimbaler tout un tas de livres avec soi), j’ai perdu l’habitude de traîner dans ces endroits qui font partie de mes favoris. Et c’est un tort parce que même dans une petite bibliothèque, on peut récolter des pépites.

Dis-moi ce que tu lis et je te dirais qui tu es !

Alors aujourd’hui, la récolte se compose d’un roman, d’un essai et d’un livre d’histoire (moi qui pourtant déteste ça) :

J’ai hâte, j’ai hâte !

Ici, vous pourrez découvrir une de mes anciennes trouvailles (acquise depuis).

Partager cet article

6 réflexions sur « récolte du jour à la bibliothèque de mon quartier »

  1. Quand on a écrit un commentaire il y a longtemps «en attente de validation, et qu’il n’a pas été validé, et qu’il n’y a pas eu depuis un nouvel article, on peut s’inquiéter, un peu, pas pour le commentaire, mais pour la taulière du blog…Va t-elle bien ? A t-elle encore un accès à internet (pas pour valider le commentaire mais pour ses besoins vitaux) ? Mais peut-être qu’elle est en pleine forme, pédalant les cheveux au vent…

    • Ah bah alors là, mystère et boule de gomme. Je n’ai aucun commentaire de ta part en attente dans mon admin…
      A part ça, tout va bien ! J’ai pédalé un peu les cheveux au vent et aussi marché dans ma région (Morvan). C’était chouette.
      Et toi, ça va ?

      • Oui ça va : je ressens plus de bon que de mauvais malgré la lourdeur des mauvaises choses, et j’ai toujours l’espoir de mourir subitement de n’importe quoi plutôt que d’agoniser lentement sous la chaleur, et plutôt que le verre à moitié vide, je vois le verre à moitié plein d’une dose suffisante de poison.

      • Ben dis-donc, malgré ce que tu dis, ça n’a pas l’air d’aller très fort quand même. Tu as des gens autour de toi pour rigoler un peu ? Des projets de randonnée ?

  2. Si si ça allait bien, c’est seulement que j’aime beaucoup (à la folie ?) l’humour noir, et en plus je suis retombé sur l’objet de mon premier commentaire (le disparu) : un magazine que tu aurais pu avoir à la bibliothèque ; je mets le lien sous mon pseudonyme.

    • Ah oui, c’est drôle. J’en ai vu un aussi dans le même genre sur l’ésotérisme (je ne sais plus le titre). Contente que tu ne sois pas déprimé.

Les commentaires sont fermés.