mes suggestions ciné pour le printemps, y’en a qui font super peur

Photo by Myke Simon on Unsplash

J’ai passé une grosse semaine à Bordeaux et j’ai donc pu renouer avec mon cinéma préféré, l’Utopia. Le choix de films était tellement vaste qu’il m’a fallu sélectionner ce que je voulais voir absolument. Il faut dire que je n’avais quand même pas que ça à faire (finalement, je n’ai pu y aller que deux fois). Bah oui, j’avais plein d’ami.es à voir, de shopping à faire (alimentaire essentiellement ah, ah, ah parce qu’à Nevers, il y a des tas de choses que je ne trouve pas en magasin) et que je voulais aussi aller à la plage !

Quoi qu’il en soit, si ça vous intéresse, voici ma petite sélection du printemps !

[En cliquant sur les affiches, vous pouvez accéder à la bande annonce et/ou à la fiche du film sur le site de l’Utopia]

Les films que j’ai vus et que j’ai aimés pour des raisons différentes

J’ai eu la chance d’assister à une projection de Voyage à Bessèges, organisée par Railcoop. J’ai fait une petite vidéo dans laquelle j’en parle si vous voulez des précisions sur ce doc extrêmement bien documenté (c’est mieux pour un doc :-D).

Deuxième film vu et apprécié – un côté mi-figue mi-raisin toutefois lié à l’impossibilité de savoir vraiment ce que veulent raconter les réalisateurs. Par contre, des petits détails m’ont vraiment fait rigoler (Doully qui se perd dans la féminisation ou le gars qui prétend finalement être poisdechichien).

Les films que je n’ai malheureusement pas pu voir faute de temps

Le premier ne passait plus quand je suis arrivée à Bordeaux, le deuxième pas encore et le troisième est passé à la trappe au profit d’un après-midi ensoleillé et d’un concert à Récup’R.

Les films que je n’ai pas revus parce qu’ils font trop peur

Trois films d’horreur (d’angoisse plutôt) japonais que j’ai vus il y a longtemps et qui m’avaient bien foutu les jetons à l’époque (j’habitais à Poitiers, loin du ciné et heureusement que je ne devais pas rentrer toute seule). Si vous aimez les frissons sans le gore, je vous les conseille à 300 %.

Et vous, en avez-vous vu certains ? Lesquels ? Qu’en avez-vous pensé ?

Partager cet article

8 réflexions sur « mes suggestions ciné pour le printemps, y’en a qui font super peur »

  1. Contes du hasard, et autres fantaisies :
    Ce n’est que du bavardage, du bavardage intéressant certes, mais je me suis dit que, s’il n’y avait pas eu des actrices agréables à regarder, ça aurait pu tout aussi bien être une fiction radiophonique. Je voudrais voir ou revoir un film du genre de ceux d’Elia Suleiman ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Elia_Suleiman

    J’irais bien voir ça http://cinema-rex-brive.fr/FR/fiche-film-cinema/MYF5A8/la-colline-ou-rugissent-les-lionnes.html et ça http://cinema-rex-brive.fr/FR/fiche-film-cinema/MO6YWP/ma-famille-afghane.html, mais je ne peux pas !
    Alors, même si ce sera forcément moins bien qu’au cinéma, je vais revoir à la maison : https://fr.wikipedia.org/wiki/It_Must_Be_Heaven

    • Ouais. En ce qui concerne « la colline où les lionnes rugissent », je ne sais pas mais la bafouille de l’Utopia ne m’a pas donné envie. C’est con parce que c’est peut-être un bon film. Il me semble avoir vu « It must be heaven » et n’avoir pas aimé… Peut-être qu’il faudrait que je le revoie (ou pas).

      • Je ne comprends pas la référence mais je compte sur toi pour m’expliquer.

      • Je ne comprends toujours pas… J’ai fait une rapide recherche et je suis tombée sur un compte twitter à ce nom. Je n’utilise pas twitter. C’est quelqu’un de connu ?
        J’ai vu aussi une vague blague en référence au fait que Catherine de 12h06 sonne un peu comme Catherine de Médicis (mais je la trouve assez mauvaise)…

    • Je ne comprends pas trop pourquoi mais avant, je recevais un e-mail quand quelqu’un postait un commentaire et plus maintenant, ce qui explique le délai de réponse et/ou « d’approbation ». Je vais regarder dans le bouzin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.