les gens meurent…

Je voulais écrire un truc drôle et puis avant je voulais passer un coup de fil que j’aurais du passer il y a longtemps…

La personne que j’ai le plus admirée dans ma vie, celle qui a été mon mentor, qui m’a appris mon métier (celui-là même que je reprends depuis la rentrée) est morte l’année dernière et je viens de l’apprendre.

Cela faisait plusieurs années que nous nous étions perdues de vue parce que je n’avais pas trop envie de lui faire partager mes problèmes, je savais qu’elle avait toujours  regretté que je ne continue pas la recherche surtout que la seule raison que j’avais d’arrêter c’était que je ne voulais pas laisser Lui derrière moi.

Je me disais qu’il serait bien temps de la recontacter quand je pourrais de nouveau le faire sans prendre le risque de la décevoir, elle qui avait vu en moi une fille brillante… que je n’étais plus.

Claire était une très grande dame.

Je suis une sacrée conne.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

11 thoughts on “les gens meurent…

  1. Audrey et Cristophe

    Tu as pris à l’époque une décision qui t’es apparue comme conne ensuite et tu as sans doute raison de la trouver conne, aujourd’hui ! Mais si nous devions nous flageller pour toutes les conneries du passé alors que nous ne nous rendions pas bien compte que c’était une connerie, nous flageller pour tous nos choix qui se sont avérés mauvais alors que… nous n’en finirions pas ! Et c’est inutile ! Et encore moins de raison de te traiter de conne au moment où tu vas retrouver ta voie. Tant pis pour les détours que tu as pris.
    (Pensée “synthétisée” par Cristophe mais pensée commune à nous deux)

    Je ne te connais pas assez pour te dire que tu es brillante mais ça ne m’étonnerait pas que tu le sois. (Cristophe)

    Je fais confiance au jugement de Cristophe… Je t’embrasse. (Audrey)

    Reply
  2. Bigmama

    Eh oui, les gens meurent… L’important c’est ce qu’il reste d’eux, non? Tout ce qu’elle t’a appris, cette grande dame, tu l’as à toi pour toujours. Il faut avancer avec, maintenant… Je t’embrasse 🙂

    Reply
    1. marie 2.0 Post author

      Hi, hi, hi, c’est chouette à toi de me voir comme une résistante (et aussi une fille assez jolie pour poser dans des magazines).

      Reply
  3. Samantha

    Merci Christophe d’avoir retrouvé la trace de Marie. Il n’y a rien de pire que l’ignorance. Ses activités ont l’air assez dangereuses mais pouvait-on s’attendre à autre chose de sa part ?

    Reply
  4. CANDY

    C’est clair que tu nous manques, mais on appréciera d’autant plus ton retour qu’il sera de ton propre chef et surtout en voie de guérison… C’est tout le bien que je te souhaite! xxx

    Reply
    1. marie 2.0 Post author

      Merci beaucoup Candy. Comme tu le vois, je reviens tout doucettement… je ne sais pas encore pour combien de temps, ni si je vais tenir le cap. J’ai parfois envie et parfois plus envie. On verra. En tout cas, ça fait du bien de savoir que vous êtes toujours là, quelque part.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.