la clavette

clavetteLa clavette est un élément du pédalier voire même plus précisément de la pédale qui peut faire des misères au cycliste !!

Je sors la science que je viens juste d’apprendre cet après-midi à l’occasion d’une réparation urgente suite à du jeu dans mon sus-dit pédalier. J’aurais du réparer avant le festival Ouvre la voix de ce week-end mais le mécanicien de Récup’R m’ayant fait faux bond la semaine dernière, j’ai du randonner avec une clavette biscornue – même que c’est pas cool du tout !!

Bref, la clavette a finalement eu pour moi une autre qualité essentielle, celle d’avoir mis sur mon chemin un beau jeune homme tout à fait à mon goût :

– jeune (j’ai décidé que je n’en avais plus rien à foutre du qu’en dira-t-on) et beau (je sais que j’avais déjà signalé ces deux points mais comme ils sont importants, je surenchéris)

– qui chantonne en travaillant (et qui connaît les paroles des chansons qu’il chante, si, si)

– très sympathique, causant et tout et tout

– cycliste et mécanicien vélo (et en plus, il bosse avec un copain à moi – que je vais aller voir régulièrement au boulot, du coup)

Vous connaissez dorénavant mon penchant pour les amours imaginaires ! Allez hop, quand on aime on ne compte pas : un de plus dans ma besace.

Alors là, je dis MERCI au mécanicien vélo de Récup’R ; j’étais en colère qu’il ait squeezé notre rendez-vous (une heure d’attente et 10 km dans les pattes pour rien – sans un seul mot d’excuses depuis). Comme quoi, il y a toujours un bon côté dans les merdes de la vie.

 

A part ça, j’ai recommencé à nager. J’en ai chié des ronds de chapeau (ce qui devait être très bizarre pour les nageurs derrière moi mais bon) pendant les premiers 200m vu que mon corps avait mystérieusement oublié comment il fallait respirer. Heureusement, il s’est repris très vite et j’ai retrouvé tout le plaisir que j’éprouvais avant.

C’était donc une journée très clavette chouette cacahuète !

Partager cet article

4 réflexions sur « la clavette »

    • Non !! J’ai fait le festival uniquement samedi – et au lieu de m’arrêter à Créon, j’ai finalement poussé jusqu’à Bordeaux et suis rentrée chez moi crevée mais contente. Il a fait un temps superbe.
      Vendredi, j’étais invitée à un anniversaire…

Les commentaires sont fermés.