jesus camp

Si vous voulez flipper votre race grave, il faut que vous voyiez ce documentaire de toute urgence si vous ne l’avez pas déjà vu (sinon, ça enlève tout le sel de cette macabre découverte). Pour ma part, je l’ai vu à l’époque de sa sortie mais comme il est en visionnage sur Arte + 7 jusqu’à lundi 26 septembre (ou peut-être mardi), je n’ai pas pu résister !

Et pour celles et ceux qui seront vraiment en retard mais qui ont la télé, arte le re-diffusera les 29 septembre et 13 octobre.

Je vous jure que je ne suis pas payée par la chaîne (^_^).

Commentaire personnel sur le documentaire : Y’a pas à dire, y’a quand même de sales gros cons de par le monde. C’est vrai que laver le cerveau d’enfants qu’ont pas eu le temps de développer la moindre once de sens critique et qui sont donc très facilement manipulables, c’est quand même drôlement plus simple que d’engager des réflexions de fond avec des adultes !! D’ailleurs, la dame pasteur (“héroïne”  du film) le dit carrément.  Ces gens me dégoûtent.

Jamais de la vie, je n’essaierai de convaincre qui que ce soit qu’il a tord de croire en Dieu. La foi est un truc personnel et ne se discute pas. J’attends donc autant d’ouverture d’esprit des croyants envers moi qui suis athée convaincue (et qui ne doute pas plus que les croyants croient). Nul n’a le droit de s’ériger directeur de ma conscience (je le fais très bien toute seule). Ce qu’on voit dans ce film n’a rien à voir, selon moi, avec la foi ; il s’agit bel et bien d’un lavage de cerveau et de la mise en place de stratégies conscientes de manipulation à des fins politiques.

Sur ce, que Dieu vous garde (nan, je déconne).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 thoughts on “jesus camp

  1. Cristophe

    Je ne regarde pas de longs films sur mon ordinateur et je n’ai que ça… Mais si j’avais vu ce film, il se peut fort que je sois arrivé à des réflexions assez proches des tiennes.

    Piste Scrotum : le cinéma de ma ville passe Une vie avec Oradour, récit d’un des deux survivants du massacre d’Oradour-sur-Glane. J’ai prévu d’y aller lundi. Je ne vais pas rigoler !

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      C’est clair que tu ne vas pas voir un film comique !! En ce qui me concerne, ça fait des semaines que je ne me suis pas fait une bonne toile (et ça me manque).

      Reply
  2. oursonne/capucine/virginie/etc

    Ca fait très longtemps que j’ai pas commenté ici, mais je te lis toujours…
    J’ai vu ce documentaire aussi, et c’était vraiment flippant… en gros pour cette dame, un 11 septembre perpétré par les chrétiens dans un pays arabe serait une bonne chose. Parce-que c’est eux qui ont raison et pis c’est tout !

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      Effectivement, et c’est quasiment mot pour mot ce qu’elle dit (et ce que tous ces gens préparent – mine de rien – en formant des tas de petites troupes chrétiennes).

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.