Cela fait plusieurs jours que je côtoie pinceaux, pattes de lapin et autres récipients dont je ne connais pas le nom mais qui servent à rouloter et à essorer le rouleau avant de peindre (bon, je viens de vérifier, c’est tout con : c’est un bac plat à peinture).
Ça a commencé avec mon double rideau pour la chambre. Dans ma chambre, je n’avais ni rideau, ni double rideau et c’est vrai que l’hiver, l’air passait pas mal. Du coup, je me suis dis que j’allais me faire un double rideau. Après avoir cherché en vain un bout de tissu dans ma tissuthèque qui soit à la fois assez grand et d’une couleur qui se marrie avec le reste de la chambre, j’ai décidé de teindre en noir un vieux drap en lin et de le transformer en double-rideau. En fait, ça ne fait pas noir mais gris foncé mais du coup, je préfère et le lin teint, ma foi, c’est plutôt chouette.
N’ayant pas de tringle à dispo et n’ayant pas envie d’en acheter une, je me suis dit qu’au jardin collectif (j’ai des copines et copains qui partagent un grand jardin pas loin de chez moi), il y aurait sûrement des bambous qui feraient très bien l’affaire. C’est là que j’ai vu le beau brun (le premier) pour la dernière fois et que je suis rentrée chez moi avec un bout de bambou assez long pour se transformer en tringle.
Mais bon, le bambou brut, c’était bof et du coup, c’est là que ça a commencé, mon envie de peindre des trucs.
Après l’installation de la tringle peinte et du nouveau double rideau, ça me démangeait… J’ai donc peint la nouvelle porte que le proprio a installé la semaine dernière (des mois que j’attendais). Et pis ça me démangeait encore, du coup, j’ai repeint les chiottes mais je n’ai pas encore fini (reste la deuxième couche et puis, je vais agrémenter tout ça avec des rayures bleues).
Et si ça me démange toujours, j’ai encore des tas d’idées : mon armoire, une chaise, le couloir qui mène aux chiottes, la salle de bain…
Si y’a un psychanalyste dans la salle, j’aimerais bien qu’il m’aide. Qu’est-ce que ça veut dire cette envie de peinture fraiche ? C’est grave docteur ?
PS à l’attention des gens qui font des travaux chez eux pour qu’ils en prennent bonne note (^_^) : je précise que c’est uniquement chez moi que j’ai envie de repeindre des trucs, pas chez les autres
Cette envie de peinture chez toi est l’équivalent du changement de coiffure chez certaines femmes.
Peut-être, c’est mon côté bricoleur du dimanche.
Déchiffrage de la phrase codée :
Beau brun > rentrée chez toi > bambou assez long > tringle
C’est la fois que tu as entraîné le beau brun chez toi et que vous avez fait l’amour ! (Comme je suis assez délicat, je ne dis pas que tu t’es faite tringler.)
Un peu pluss loin, tu recouvres le bambou brut. Traduction : tu lui mets le préservatif.
Re-dingue !! (^_^)
Dingue !!! Mais ce n’est pas le même brun qui est venu chez moi…
Tout pareil que Cristophe !!!
J’ai vu des allusions sexuelles partout ! Après tout, tu parles de brosses, de trucs qui te démangent, d’essorer l’rouleau (oui enfin bon, là, c’est un peu tordu…)
…Ya sûrement un message subliminal, voire inconscient, là-dessous…
Sinon, j’y vois juste une envie de changement, de refonte. Où en es-tu de ta pause sabbatique ? Besoin de repartir à neuf, de te réinstaller dans quelque chose de nouveau… non ? oui ?
(Si c’était juste une boutade, mon commentaire va faire comme avec le groupe de rapeurs bordelais ! mdr! J’en serais bien… marRi… comme le rideau de lin gris ! :p)
Je suis à la moitié de mon congé sabbatique. Encore 3 mois, je cauchemarde toutes les nuits (ou presque) du boulot !! Fait chier…
En même temps, vu le titre… (ouais, y faut l’temps, parfois ! ;D)
Mais c’est vrai ça, le titre !! Et dire que je ne l’ai même pas fait exprès – l’inconscient est un drôle de truc quand même !!