et la lumière…

la fée électricité - Raoul Dufy

La fée électricité - Raoul Dufy

… ne fut pas !

Comme je le disais précédemment, mon proprio va refaire la toiture (en fait, les travaux ont commencé hier soir). Mais du coup, il a besoin d’électricité. Le souci c’est que chez moi l’électricité c’est un peu comme au début de l’histoire de la petite fée, ça saute souvent ; les circuits – qui datent de la construction de la maison – sont tous à refaire.

Du coup, il a demandé à un électricien (celui qui m’a installé le nouveau tableau électrique –  celui qui fait du bruit ???!!!!) de venir réparer pour que le compteur ne disjoncte pas à chaque fois qu’ils vont brancher un outil.

Petite récapitulation de l’état électrique pièce par pièce AVANT l’intervention de « l’électricien » :

* Salle de bain : je ne peux pas utiliser mon sèche cheveux, pas de chauffage puisque le convecteur fait disjoncter le compteur

* Cuisine : la bouilloire et la machine à pain sont branchées sur une rallonge, elle même branchée dans le salon parce que sinon, ça disjoncte

* Salon / bureau : une grosse rallonge traverse tout le salon pour alimenter l’ordinateur parce que sinon…

* Chambre : pas de plafonnier (il n’y en a jamais eu)

* Atelier couture : plus de plafonnier – depuis l’inondation (venue du ciel pour cause de toiture percée), les fils électriques baignent dans la laine de verre pourrie et pleine d’eau et à chaque fois que j’ai réessayé de mettre une ampoule, pfuit, l’ampoule a grillé.

Bref, depuis que le monsieur qui se fait passer pour un électricien est passé (il est quand même resté 3 heures), la situation est la même à une petite différence près : maintenant mon congélateur est relié à une multiprise, elle même reliée à la multiprise qui alimente mon ordi, elle même reliée à une rallonge orange qui traverse toute ma maison et en plus, je ne peux plus fermer la porte de ma cuisine !!

Top l’électricien…

 

Partager cet article

2 réflexions sur « et la lumière… »

    • J’en ai parlé au proprio qui prévoit de refaire faire le circuit électrique mais si c’est comme pour la toiture, je peux attendre au minimum 1 an. Chouette !! (^_^)

Les commentaires sont fermés.