… ne fut pas !
Comme je le disais précédemment, mon proprio va refaire la toiture (en fait, les travaux ont commencé hier soir). Mais du coup, il a besoin d’électricité. Le souci c’est que chez moi l’électricité c’est un peu comme au début de l’histoire de la petite fée, ça saute souvent ; les circuits – qui datent de la construction de la maison – sont tous à refaire.
Du coup, il a demandé à un électricien (celui qui m’a installé le nouveau tableau électrique – celui qui fait du bruit ???!!!!) de venir réparer pour que le compteur ne disjoncte pas à chaque fois qu’ils vont brancher un outil.
Petite récapitulation de l’état électrique pièce par pièce AVANT l’intervention de « l’électricien » :
* Salle de bain : je ne peux pas utiliser mon sèche cheveux, pas de chauffage puisque le convecteur fait disjoncter le compteur
* Cuisine : la bouilloire et la machine à pain sont branchées sur une rallonge, elle même branchée dans le salon parce que sinon, ça disjoncte
* Salon / bureau : une grosse rallonge traverse tout le salon pour alimenter l’ordinateur parce que sinon…
* Chambre : pas de plafonnier (il n’y en a jamais eu)
* Atelier couture : plus de plafonnier – depuis l’inondation (venue du ciel pour cause de toiture percée), les fils électriques baignent dans la laine de verre pourrie et pleine d’eau et à chaque fois que j’ai réessayé de mettre une ampoule, pfuit, l’ampoule a grillé.
Bref, depuis que le monsieur qui se fait passer pour un électricien est passé (il est quand même resté 3 heures), la situation est la même à une petite différence près : maintenant mon congélateur est relié à une multiprise, elle même reliée à la multiprise qui alimente mon ordi, elle même reliée à une rallonge orange qui traverse toute ma maison et en plus, je ne peux plus fermer la porte de ma cuisine !!
Top l’électricien…
Heu… Il compte laisser tout comme ça ?
J’en ai parlé au proprio qui prévoit de refaire faire le circuit électrique mais si c’est comme pour la toiture, je peux attendre au minimum 1 an. Chouette !! (^_^)