des jeux

Alors, comme je le disais dans mon précédent billet, hier je suis allée à une soirée “jeux” où j’ai découvert trois nouveaux jeux.

Le premier : le jeu des sages, présenté par Rosy d’Ailleurs herself. Se joue à 3, 5 ou 7. Bon, pour moi, ce n’est ni plus ni moins qu’un jeu de tarot avec quelques règles pouvant rappeler la belote mais sans plus. Après 3 ou 4 tours, nous avons arrêté.

Le deuxième jeu : Wanted (ou Bang), jeu qui se joue à l’aide de cartes où chacun joue un rôle et a un objectif. J’ai beaucoup aimé. Je rejouerai, c’est sûr.

Le dernier : je ne me souviens plus du nom (en latin pourtant). C’est un jeu qui se joue également avec des cartes. En gros, on est des marchands à l’époque des grandes découvertes et on doit gagner des sous en échangeant des denrées… Bof, j’ai trouvé le jeu très très lent et comme on était à la fin de la soirée et que la partie a été longue, je n’ai pas tellement aimé (et en plus, la règle est interminable).

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.