Rhôôô ! Je suis drôlement contente de vous annoncer que mon livre (dont vous pouvez voir la couverture avec mon vrai nom et tout le toutim) va bientôt paraître (le 17 janvier 2019).
Rien à voir avec la fiction mais tout à voir avec la consommation.
J’espère qu’il y en aura un autre et encore un autre et qu’au moins l’un d’entre eux sera un roman (ou un recueil de nouvelles). Évidemment, je n’aurais sans doute plus la chance d’être éditée par une grande maison et peut-être devrais-je m’auto-éditer. En attendant, je profite.
PS1. ce n’est pas moi qui ai choisi le titre ni la couverture.
PS2. Je publierai bientôt la quatrième (de couverture) et encore après le sommaire.
Quel titre aurais-tu voulu ?
Le titre original était Fauchée et Heureuse mais il était trop connoté apparemment. Je le garde pour les quelques 600 000 signes qui ne font pas partie de ce bouquin (parce que trop militants) et que j’auto-éditerai au cours de l’année 2019 (enfin, si je trouve le temps de reprendre le manuscrit).
« Fauchée et heureuse » me fait penser que tu donnes un témoignage personnel, que tu te montres en exemple (« moi j’ai fait ceci »), tandis qu’avec « Consommez moins pour vivre mieux » je m’attends à ce qu’on me donne des exemples, des indications pratiques comme dans un manuel (« vous pouvez faire cela »).
Oui, tu as raison, c’est sans doute que le titre « Fauchée et heureuse » n’est pas très bien choisi. Par contre, si j’en crois ton ressenti pour « Consommez moins… », le titre du livre correspond bien à ce qu’il y a dedans (comme quoi, les éditeurs connaissent quand même un peu leur boulot ;-)).