ça m’apprendra !

contre-jouets-sexistes-496feY’a des fois où je regarde des émissions en replay sur internet. Lorsqu’elles ne portent pas sur un sujet qui m’intéresse, elles ont pour fonction essentielle de me vider le cerveau (j’imagine que ça fait ça à tout le monde) et du coup, je peux me taper une petite sieste de fin d’aprèm tranquillou (le pied intégral).

Mais l’autre jour, je ne sais pas pourquoi (une grosse crise de déshérence sans-doute), je mets une émission de la 6 (M6, je précise pour les jeunes) et je commençais tout doucement à plonger dans les bras de Morphée quand (purée de pois – mon sang n’a fait qu’un tour) la commentatrice lâche cette putain de phrase (désolée, je n’ai pas pu me retenir cette fois-ci) : “Yvan Attal a choisi d’épauler Charlotte Gainsbourg dans l’éducation de leurs enfants…”.

Nan mais quoi ????!!!!! Je rêve, ou bien ??!!!! Et elle avait l’air d’être toute contente de dire une connerie comme ça la greluche !

2014, nous sommes en 2014 et y’a encore des gens pour trouver génnnniiiiaaaaal et foooormidaaaable que les mecs s’occupent de leurs mômes.  Et ben putain (ouais là non plus, je n’ai pas pu me retenir), on n’est pas rendu (comme diraient les poitevins) !

Il faut dire que dans ma vie, j’ai quand même pas trop l’occasion d’entendre des conneries pareilles vu que j’ai réussi à mettre à distance les personnes qui pourraient éventuellement les dire. D’où le choc (des civilisations ??) de me rendre compte que –  peut-être – beaucoup de gens en sont encore à trainer ce genre d’idées rétrogrades.

Çà m’apprendra , tiens !!

PS : il paraîtrait même qu’en plus des sexistes, il y a encore des gens racistes, homophobes …  et il paraîtrait même qu’il y en a de plus en plus et qu’en plus ils osent le dire publiquement… les cons !!

Petite citation en passant (de je ne sais plus qui, ni même si c’est exactement ça) : La haine ne tue pas la haine (elle l’attise). Seule l’amour peut tuer la haine.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 thoughts on “ça m’apprendra !

  1. Mia

    Je comprends et partage complètement ta réaction et réalise par la même occasion que j’ai moi aussi dû faire une sélection inconsciente dans mon entourage. Bon, je n’ai pas pu éliminer mon père mais même si on se prend beaucoup la tête tous les 2 (quand on ne s’engueule carrément pas) sur l’homosexualité et la politique, il me faut tout de même lui reconnaître cela. Aussi rétrograde soit-il, sur ce sujet au moins, il a bien évolué !

    Reply
  2. Cristophe

    En 2014 avec un mois et un jour de retard, il se trouve encore quelqu’un pour te souhaiter un heureux anniversaire. Sinon, bon choix de Yvan Attal quand même !

    Reply
    1. marie 2.0 Post author

      Merki Cristophe, ça me fait bien plaisir (en plus de me rajeunir d’un mois et un jour).
      A bientôt.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.