Je sais, je suis en boucle mais la modification de mon environnement de vie (alors que je ne l’ai pas décidé) me stresse.
Avant les travaux (qui devraient se terminer ce soir), derrière ma maison, j’avais une extension vitrée (une assez grande véranda) qui était très agréable puisqu’elle me servait de serre pour mes semis, de puits de lumière pour l’arrière de la maison (le couloir et les toilettes étaient baignés de lumière naturelle, je n’étais donc pas obligée d’allumer la lumière pour aller au petit coin) mais aussi de coin sympa pour lire l’hiver et profiter des quelques rayons de soleil…
J’avais aussi une terrasse sans vis à vis ce qui était très pratique pour me faire bronzer à poil !
Ces deux équipements (un vrai luxe en ville) justifiaient, pour moi, le prix que je paie pour loger dans cette maison : 750 euros.
Désormais, ces deux équipements ont disparu puisque le propriétaire a couvert la véranda (je suis dans le noir) et a ouvert le côté de la terrasse en direction des voisins.
Quitte donc, à ne plus être tranquille, j’ai fermement décidé (même si cette idée était dans les tubes depuis quelques mois) de quitter ma maison cet hiver (après les récoltes) pour une coloc avec une copine.
On a plus ou moins regardé et on peut se dégoter une maison avec jardin pour environ 800 / 900 euros ; ce qui nous reviendrait à 450 euros maximum chacune.
300 euros d’économies par mois par rapport à ma situation actuelle (ce qui pourrait correspondre à une éventuelle réduction de mon temps de travail d’une journée par semaine) !
Pourquoi je ne l’ai pas fait avant ? Parce que je l’aimais bien ma maison, j’aimais m’y retrouver planquée, loin des autres, seule…
J’aime être seule chez moi…
Et vous allez me dire : ouais mais en coloc t’es pas seule, idiote !
Sauf qu’en fait…
1er scénario : je choisis de réduire mon temps de travail, je ne travaille donc plus que 3 jours par semaine alors que ma coloc’, elle, bosse 5 jours. Je bénéficie donc de 2 jours tranquillou.
2ème scénario : je ne réduis pas mon temps de travail (je reste donc à 80%) et je mets 300 euros de côté par mois (en plus de ce que je mets déjà) et j’ai quand même 1 jour tranquillou par semaine. Dans deux ans, j’ai assez d’apport personnel pour faire un prêt et acheter un terrain afin d’y construire une maison rien qu’à moi !!
Faut que je réfléchisse à tout ça…
Restent cinq ou six jours « pas tranquillou » par semaine !
C’est quand même pas le bagne !!! et pis en plus chez moi actuellement, je ne suis plus tranquillou (^_^).
C’est un mal pour un bien comme on dit alors 🙂
et tu sais, la colloc ça a de bons côtés, pour les coups de mous … et quand y’en a marre, chacune se barricade dans sa chambre et voilà !!! Te voilà revenue dans le monde de l’adolescence ^^
Chouette !! Si plus j’avance, plus je rajeunis, je suis d’acc’ à 300% (^_^)
Pour avoir vécu avec de nombreux colocataires en ayant ce besoin d’être seul, je peux dire que cela dépend énormément du colocataire. Certains occupent la place (même en étant absent) alors que d’autres sont plus discrets (même en étant présents).
C’est vrai ! Hors périodes en couple (c’est-à-dire longtemps), j’ai vécu en coloc’ plusieurs fois ; ça ne s’est vraiment bien passé qu’avec une seule personne : ma meilleure amie !
Je ne sais pas si la personne avec laquelle j’envisage ça est la bonne personne ; y’a quand même des trucs importants qui nous séparent… Faut que je mature tout ça ou que je trouve quelqu’un d’autre !