30 trucs à faire quand on perd son temps devant la télé

mireComme vous le savez peut-être, je n’ai pas la télé mais il m’arrive parfois d’avoir envie de me vider la tête devant une série débile ou une émission à la con (c’est pour ça que le replay existe). Mais mine de rien, j’ai quand même l’impression de perdre mon temps qui pourrait être bien mieux employé (petite parenthèse : bizarrement, je n’ai pas du tout cette impression quand je rêvasse sur ma terrasse en écoutant le bruit des oiseaux).

Au gré de mes errances internetesques, je suis tombée sur cet article intitulé bien à propos : 30 Organizing Projects You Can Do While Watching a 30 Minute TV Show.

Je n’ai pas fait une traduction très fidèle, j’ai éliminé un des trucs et lui ai substitué un autre truc que je fais (j’en ai rajouté un aussi, le trouverez-vous (^_^) ? ), j’en ai adapté certains à ma sauce et j’ai même par moment fait des commentaires (pff…). Alors voilà :

1. Faites le tri dans votre sac à main, sac de cours, baise-en-ville
2. Faites le tri dans votre téléphone (numéros, messages…) et/ou dans vos e-mails
3. Nettoyer votre clavier d’ordi (oui, utiliser un trombone pour enlever les petites saloperies coincées entre les touches)
4. Enlever de votre porte-clés, les clés que vous n’utilisez plus
5. Rassemblez (enfin) les paires de chaussettes, jetez ou recyclez les chaussettes définitivement seules
6. Attaquez-vous à la pile de magazines et découpez les articles qui vous interessent VRAIMENT et à part si vous utilisez les magazines pour autre chose, jetez tout ce qui reste (dans le bac de tri, of course)
7. Marquez votre nom dans vos livres – dans ceux que vous voulez garder
8. Triez (enfin) toutes vos recettes et classer-les dans un classeur (ou recopier-les dans un cahier)
9. Déchiquetez avant de les jeter les documents qui contiennent des informations personnelles (vous savez bien de quoi je parle, les purées de pois de bons de commande de la Blanche Porte et autre Redoute ou 3 Suisses que les sus-dits s’échinent à vous envoyer et que de toutes façons, vous n’utiliserez jamais)
10. Etablissez un plan hebdomadaire de menus (perso, je ne fais JAMAIS de plan hebdomadaire de menus vu que ça dépend de ce que j’achète au marché et que ce que j’achète au marché dépend de 1. la saison, 2. les sous que j’ai dans mon porte-monnaie et 3. mes envies du moment)
11. Faites le tri dans vos stylos et crayons (taillez tous ceux qui se taillent, changez les cartouches…) – jetez tous ceux qui ne fonctionnent plus. Bonus : si vous avez des pastels dont vous ne savez que faire (comme moi), essayez ça.
12. Faites le tri dans vos CDs et DVDs (vous avez encore des DVD’s ???!!!!)
13. Triez votre courrier
14. Triez et nettoyez le sac à langer (???!!!!)
15. Répondez à au moins 10 emails
16. Attrapez un des tiroirs de la cuisine et triez, rangez, jetez
17. Ecrivez et mettez sous enveloppe les cartes d’anniversaire du mois (quoi, vous n’avez pas encore de système d’organisation des anniversaires ??!! un coup de pouce ici)
18. Ecrivez 3 messages (papier ou emails) de remerciement (à des gens pour des trucs qu’ils ont fait pour vous, sûrement…)
19. Commencez votre liste de courses (quoi, vous n’avez pas de liste de courses ??!! nan, je rigole)
20. Recousez les boutons qui manquent sur vos chemises, polos, pantalons, jupes…
21. Pliez le linge et rangez-le
22. Si vous n’avez pas mis d’étiquette anti pub sur votre boite aux lettres (ce qui est mal, allez donc me réciter 3 notre père, espèce de vaurien), vous devez être submergés de prospectus. C’est le moment de découper les coupons et autres réductions et de les mettre dans votre porte-feuille (n’oubliez pas de ne sélectionner que les choses que vous auriez achetés même sans réduction) – ouaich, autant vous dire que je trouve ce truc assez nul mais bon !
23. Rassemblez toutes les cartes de visite et triez-les. Jetez celles qui ne vous servent à rien et notez les contacts intéressants dans votre ordi et/ou téléphone – « Charles, je suis littéralement inondée de cartes de visite de tous ces gens que je rencontre, mais que dois-je faire ? – M’enfin Geneviève, on vient de vous le dire ce que vous devez faire ! »
24. Prenez des photos des œuvres de vos enfants (dessins, colliers de nouilles…) avant de leur faire subir une cure d’amincissement (en gros, jetez, tout ce que vous ne souhaitez pas garder).
25. Triez et nettoyez le sac d’école des enfants (et leur trousse par la même occasion) – mais de quoi je me mêle ?
26. Organisez les agendas de toute la famille ??!!
27. Transférez les photos de votre téléphone sur votre ordi
28. Passez vos commandes sur internet, ouaich !
29. Téléchargez (légalement évidemment) tout ce dont vous avez besoin pour vos futurs déplacements (livre audio, musique, films…).
30. Faites des exercices de musculation oculaire. Plus d’infos ici.

31. Éteignez la télé et allez écouter les zoiseaux.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 thoughts on “30 trucs à faire quand on perd son temps devant la télé

  1. Pingback: je ne trouve pas |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *