salade du jardin

Petite salade dégustée ce midi, constituée exclusivement de choses trouvées dans mon jardin (vous ne le voyez pas mais je suis fière comme Artaban). On ne peut pas faire plus local.

Dans le désordre :

– petites patates Roseval

– feuille de chêne

– bourrache

– tomate jaune Golden Jubilée (au débit, ça fait bizarre, on a l’impression qu’elles ne sont pas mûres).

– pourpier

Y’a que la vinaigrette qui n’est pas locale (même si le vinaigre a été fabriqué par le père d’une de mes amie – la moutarde, l’huile, le sel et le poivre viennent d’ailleurs, et sûrement de très loin).

Normalement bientôt, je me lance dans la fabrication de MA moutarde. Les quelques mètres carrés de moutarde que j’ai semé au printemps ont bien donné et sont secs désormais. Il ne reste plus qu’à récolter les graines et à me mettre à l’ouvrage. Je vous raconterai.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “salade du jardin

    1. marie sans importance Post author

      Pour l’instant, elles ne sont pas récoltées mais je pense que je vais au moins pouvoir me faire un ou deux pots. C’est vraiment pour l’expérimentation – j’aime bien savoir comment se font les choses (^_^) et essayer de les faire.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.