thème #13

thème 13

Pour tout savoir sur le défi nouvelles, suivez ce lien.

Cette semaine, pas de thème mais une contrainte : écrire une mini-nouvelle en insérant cette phrase (sans la modifier) : “Sa tarte aux pommes habituelle n’était pas terrible mais il faut dire qu’elle n’avait qu’une main.” (extraite de Les Inéquitables, P. Djian, p. 129, Gallimard).

Date butoir : le vendredi 8 novembre 2019, 23h59.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 thoughts on “thème #13

  1. individu1671137

    Tout ce que je connais de Les Inéquitables de P. Djian c’est la phrase “Sa tarte aux pommes habituelle n’était pas terrible mais il faut dire qu’elle n’avait qu’une main.”, parce que Marie Sans Importance l’a citée sur son blog, et ça ne me donne pas envie d’en lire plus, je veux dire pas plus de P. Djian ; je lirai encore le blog de Marie Sans Importance.

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      Pour être tout à fait honnête, j’essaie de finir ce livre mais je suis déçue. J’ai adoré les 5/6 premiers romans de Djian (il y a longtemps). Régulièrement, j’essaie de retrouver dans les livres qu’il publie la magie et l’énergie des premiers mais malheureusement, je vais de déconvenue en déconvenue. Je laisse la chance au produit, pourtant.
      Bref !
      Je suis contente toutefois que tu souhaites me lire encore.
      Qu’iras-tu voir au cinéma en novembre ?

      Reply
      1. individu1671137

        Je vais voir à 16h45 “La cordillère des songes” parce que j’aime Patricio Guzmán et que je m’en voudrais de rater l’un de ses films (je n’ai pas pu y aller depuis mercredi dernier).
        Ensuite commence le mois du doc’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.