je vous présente Diane Max

Je vous présente Diane Max. Diane est mon alter-ego. Elle a des tas de qualités que je ne possède pas. Je la crée aujourd’hui parce que je sens que je vais devoir me transformer encore. J’ai toujours fait ça ! La plupart du temps, contre mon gré.

Depuis toujours, j’ai du changer et encore changer – petite fille, pour m’adapter à des environnements de vie changeants, plus tard, pour assumer d’avoir tout envoyé pêté ou de ne pas avoir été assez intelligente pour me protéger.

Alors pourquoi ?

Aujourd’hui, je veux envisager la chose d’une nouvelle manière, volontairement, pour avancer ; parce que j’ai envie d’avancer.

Alors voici Diane.

Je vais essayer de lui demander son avis quand je dois prendre des décisions (importantes et moins importantes). Elle a la lourde charge de m’aider à sortir de ma zone de confort.

Qui est Diane Max ?

Une espèce de mix (mais en Max ;-)) de mythes et de personnages légendaires féminins (je ne vous raconte pas tout ce que j’ai à lire pour étoffer cet alter ago, pour lui donner du corps) :
– en premier, il y a Diane/Artemis, la déesse de la lumière et du monde sauvage, celle qui éclaire la route aux carrefours de la vie
– ensuite vient Cléopâtre, reine d’Egypte, lettrée, puissante et courageuse
Perséphone, qui se transforme pour passer du statut de victime à celui de reine et qui crée les cycles de la vie
– et enfin, Aphrodite (tant qu’on est dans la démesure, allons-y gaiement) qui transforme en or tout ce qu’elle touche, qui aime et est aimée, qui ose quitter la ligne de résistance pour rencontrer l’inconnu (nan pas celui qui vous offre des fleurs, pff)

Je vous accorde que c’est un peu lourd comme ascendance mais quand on n’en a pas, on peut se permettre de forcer un peu le trait – je pense même que d’autres personnages s’ajouteront au fur et à mesure.

Diane Max n’a toujours pas de visage (mais ça va venir) et pas encore de voix (et ça risque de venir aussi).

Tchao baby ! (c’est elle qui parle – tu te doutes bien que je ne m’exprime pas de cette façon)

PS. cette photo ne me représente pas, c’est celle d’une jolie fille plutôt heureuse avec un cure-dents dans la bouche le soir de l’anniversaire d’une de ses copines chéries, photo prise par une autre de ses copines chéries, d’ailleurs…

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “je vous présente Diane Max

  1. Pingback: l'aube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *