lettre ouverte à tous les amoureux et au mien en particulier

Je crois bien que le pire qui puisse arriver à l’amour c’est d’être tiède et raisonnable. Pour simplement être, il a besoin de hauts très hauts et de bas pas trop bas. L’amour, c’est chaud, c’est intense, ça fait valser toutes les certitudes, ça vous fait prendre des trains à 4h du matin, ça fait danser, ça bouleverse, renverse, traverse et toutes les rimes en « erse ».

Je suis tombée amoureuse souvent parce que j’aime aimer, j’aime cet état second qui me fait des trucs dans le ventre et ailleurs.

Mon amour, je suis tombée amoureuse de toi parce que tu étais un peu dingue, totalement spontané et pas du tout raisonnable, parce que tu voulais me faire l’amour tout le temps (même au téléphone), parce que tu me parlais beaucoup, parce que tu avais envie de partager tout ce qu’il y avait dans ta tête et que j’aurais voulu ne jamais quitter tes yeux. Bleus. Tes beaux yeux bleus. Première fois que je tombais amoureuse d’un regard azur.

Je ne sais plus si je t’aime parce que je ne sais plus qui tu es. C’est bizarre de t’écrire publiquement et je ne sais même pas pourquoi je fais ça.

Je veux que tes mains cherchent mon corps en pleine nuit, je veux être aimée intensément, je veux sentir de nouveau ces machins bizarres du côté de mon coeur.

Toutes ces choses très propres et bien rangées que tu crois que je souhaite et que donc tu me proposes, me font vomir. C’est écœurant l’amour tiède.

J’ai peur d’aimer le souvenir de la personne dont je suis tombée amoureuse et pas le « toi » d’aujourd’hui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “lettre ouverte à tous les amoureux et au mien en particulier

  1. Cristophe

    Que ce soit des choses très propres et bien rangées ou pas du tout propres ni bien rangées, il arrive qu’on se trompe en imaginant ce que l’autre souhaiterait. « on » c’est moi, d’autres personnes, hommes ou femmes, toi peut-être… On a le droit de se tromper, mais pas trop longtemps. d:-)

    Reply
    1. marie 2.0 Post author

      Je me trompe souvent. Je me trompe souvent à propos des gens. Les gens se trompent souvent à propos de moi. En moi, c’est un peu le refuge des éléphants.

      Reply
    1. marie 2.0 Post author

      Ben en fait, je crois que oui… Les événements postérieurs à cet article me font penser que oui.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *