je veux qu’on me rende ma jeunesse

je_veux_qu_on_me_rende_ma_jeunesse

Ne vous méprenez pas, je ne veux pas être jeune. Je ne veux pas avoir 20 ans, aucune ride et aucun kilo en trop (d’abord parce que moi, à 20 ans, j’étais beaucoup plus grosse qu’aujourd’hui).

J’aime chacune de mes rides et chacune de mes cicatrices. J’aime avoir fini mes études (quoique non, en fait, je préfèrerais continuer mais bon le problème n’est pas là).

Ce qui me gonfle dans le fait d’avoir 41 ans, c’est que les relations avec les autres sont devenues lourdes. Avant, quand j’avais envie de voir quelqu’un ou qu’une amie passait devant chez moi, c’était simple : sonnette, café, blablablablabla…

Aujourd’hui, tout a changé : pour voir quelqu’un, il faut souvent prendre rendez-vous, parfois en échangeant deux ou trois mails. Ne parlons pas de ceux qui ont des gosses qui ne se gardent pas tous seuls !! C’est toute une organisation, tout ça pour un simple café alors vous imaginez quand il s’agit d’aller au ciné ou au restau. On se fait des doodle ou des framadate, histoire de trouver une date où tout le monde peut !!

C’est d’un lourd !

Le gros gros problème concerne les rencontres amoureuses. Avant, lorsque je rencontrais un gars qui me plaisait, la plupart du temps, c’était réciproque, il était célibataire (ce qui tombait bien) et je ne me posais absolument aucune question sur la suite éventuelle des évènements. J’y allais franco et hop, au lit !

Dottore avait raison : j’ai effectivement rencontré un beau brun qui aime les maths. Ce jeune homme avait – en apparence – tout pour plaire : plus jeune que moi (^_^) mais pas trop, cultivé, intelligent, célibataire (oui, pour une fois), plaisant de sa personne, hétérosexuel… Même la rencontre était très chouette : inattendue et complètement naturelle. Et en plus, je lui plaisais. Tout aurait du rouler !!

Et ben non ! Pourquoi ? Parce que j’ai un passif avec quelqu’un qui souffre exactement de la même maladie que lui (pas l’alcool – autre chose) et qu’il est bien entendu impossible pour moi de faire comme si de rien n’était et d’y aller comme en 40. J’en ai marre d’avoir un passé.

Allez marie, essaie encore !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “je veux qu’on me rende ma jeunesse

  1. Cristophe

    Sans y aller « comme en 40 », tu ne peux pas y aller quand même, autrement ? Peut-être même que ton passé passif peut aider, en ne répétant pas certaines erreurs par exemple. Bon là je viens de lancer un grand truc dans le vide, ne connaissant pas ce passif… Peut-être que tu te dis quelque chose du genre « Non surtout pas revivre ça » ?

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      Ce passif est ultra lourd (et difficile) mais c’est vrai que je ne sais pas encore comment ce jeune homme vit ça. A vrai dire, je ne lui en ai pas encore parlé directement – en fait, nous ne nous sommes pas revus seul à seul (y’avait toujours de la compagnie). Je suis peut-être allée vite en besogne en écartant cette possibilité d’emblée. Je suis un peu perdue. Il part quelques jours ; ce qui me laissera l’occasion de prendre un peu de recul.
      Ton point de vue est toujours intéressant (même quand tu dis des bêtises (^_^)).

      Reply
    1. marie sans importance Post author

      Crotte de bique, si on habitait pas si loin, on ferait exprès de passer l’une chez l’autre à l’improviste (et à des heures improbables). Non mais (^_^) !!

      Reply
  2. MamzelDree

    Forcément quand on passe un certain cap et qu’on s’installe dans la vie (boulot, métro, dodo) le quotidien devient plus délicat.
    Je n’ai certes pas ton expérience, au contraire, avec mes 25 ans et ma première année de travail (le vrai, pas celui des études pour les payer) je me rends compte combien il est difficile d’intégrer un peu de « folie » dans le quotidien… Tant sur les rencontres (amicales et amoureuses) que sur les simples sorties…
    Mes 20 ans aussi me manquent…

    Reply
    1. marie sans importance Post author

      Profite bien de tes 25 ans et ne te jette pas trop dans le travail et pas trop vite dans le couple. Ce sont malheureusement deux erreurs que j’ai faites. Et pourtant, on m’avait prévenue.
      Merci pour ton com’

      Reply
      1. marie sans importance Post author

        C’est sûr, tout comme Larousse sème la connaissance moi, je sème l’amour… Mon coeur s’emplit de joie (^_^).

    1. marie sans importance Post author

      D’après ce que je sais, oui. Mais comme ce n’est pas lui qui me l’a dit (mais quelqu’un de confiance), pour l’instant je n’en sais pas beaucoup plus. J’espère qu’on aura l’occasion d’en parler franchement tous les deux…
      Tu es très perspicace !!!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.