Anniversaire, élections et early birds

Aujourd’hui les ami.es, c’est mon anniversaire. J’atteins l’âge canonique de 46 ans. Mouais. Qu’est-ce que ça me fait ? A vrai dire, pas grand chose.

Il est 7h17 au moment où j’écris cette ligne et je ne sais toujours rien des élections présidentielles. Je n’ai pas voté. Je suis anarchiste. Et désolée pour celles et ceux qui ne me comprennent pas. Psychologiquement, il m’est impossible d’avoir des convictions et de ne pas essayer de les vivre concrètement. Ce serait un peu comme si je disais que j’étais écologiste et que je me déplaçais en voiture pour faire les 500 m qui me séparent du boulanger. Ou alors comme si je prônais des valeurs de tolérance et que je ne supportais pas que mes ami.es ne pensent ni n’agissent comme moi.

Est-ce que je me fous du résultat des élections ? Oui. Je sais très bien que Macron aura remporté le truc. Et je sais aussi que, de toutes façons, ce n’est pas lui qui décidera de quoi que ce soit.

Est-ce que je me fous du résultat des élections ? Non. Symboliquement, il aurait été trop puant de devoir vivre à côté de personnes qui osent dire leur haine de tout ce qui n’est pas comme eux. Parce que c’était ça l’enjeu finalement. Cette horrible bonne femme leur aurait donné l’autorisation de communiquer et de vivre ouvertement leur fanatisme.

Depuis plusieurs semaines, je me réveille entre 5h30 et 6h . J’ai entendu à la radio que c’était une nouvelle mode. Que des trentenaires fringants se lèvent volontairement très très tôt pour pouvoir être plus productifs le reste de la journée. On les appelle des early birds. V’la que je suis à la mode maintenant ! Il ne manquait plus que ça ! Bon dans mon cas, c’est la Pépette qui décide. Dès qu’elle voit poindre le jour, elle ne peut pas s’empêcher de venir me lécher le visage. Je la jette une ou deux fois mais à la troisième, le mal est fait et je ne peux que me lever (on ne se rendort pas si facilement quand on est insomniaque).

Je vous laisse avec un poème de Bukowski (que j’ai déjà sans doute déjà posté) :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Anniversaire, élections et early birds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *