Constance, à l’abordage !

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Évidemment, je ne peux pas commencer mon billet d’aujourd’hui sans souhaiter que cette nouvelle année vous soit bonne et qu’elle vous apporte tout un tas de bonnes choses dans tous les domaines.

Voilà, c’est dit !

A part ça, je commence à me préparer et comme tous les ans, je rêve toute éveillée de mon petit voyage à vélo traditionnel. J’ai plus ou moins décidé (mais c’est encore à l’étude) d’aller jusqu’à Besançon en train puis de continuer la Véloroute 6 jusqu’au lac de Constance, d’en faire le tour et de revenir jusqu’à Besançon ou Mulhouse ou ailleurs.

Je ne parle pas un mot d’allemand et m’exprime assez mal en anglais ; ça promet donc d’être sport. Le tour du lac n’est pas très long (environ 280 km) et avec l’aller-et-retour, je devrais  faire pas loin de 800 km. Ou moins, je m’en fous. Cette année, j’ai décidé de ne rien décider à l’avance et de vraiment me poser là où j’en ai envie et quand mon corps me dit stop. L’année dernière, j’avais un objectif et un rendez-vous puisque je devais arriver à Nancy, à temps pour la VU.

Là, je vais étaler le voyage sur 2 (et peut-être) 3 semaines (ça dépend un peu des possibilités de garde de chats que j’aurais en août). L’objectif n’est pas forcément d’avancer coûte que coûte mais plutôt de découvrir les lieux que je traverse et les personnes que je rencontre.

Et puis aussi, j’ai envie de partager avec vous un peu plus ce que je vais vivre. Du coup, je vais sans doute acheter un nouveau téléphone pour pouvoir faire quelques vidéos et quelques prises de son sympa des endroits que je traverserai. Mais peut-être que je vais juste acheter un enregistreur. Je ne sais pas encore vraiment. Ça cogite, ça murit…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Constance, à l’abordage !

  1. Cristophe

    Mieux vaut un bon enregistreur que des vidéos pourries.
    (Je m’y connais en vidéos pourries : j’en ai fait avec mon appareil-photo.)
    Surtout, je préférerais que tu racontes, que tu fasses imaginer plutôt que de montrer.

    Reply
    1. Cristophe

      Autre idée : enregistrer des parlotes avec des personnes que tu rencontres. Que ces personnes soient au courant de l’enregistrement et de la possible diffusion bien sûr…

      Reply
    2. marie 2.0 Post author

      Je suis d’accord à 100 % Et depuis que j’ai écrit ce post, de plus en plus en faveur d’un enregistreur.

      Reply
  2. Bigmama

    Bonne, excellente, merveilleuse année 2018 à toi, que celle-ci ne t’apporte que du bonheur.
    Et un nouveau téléphone ?
    Et des cuisses d’acier ?
    :-D

    Reply
    1. marie 2.0 Post author

      Merci beaucoup Bigmama. Je te souhaite à mon tour tout un tas de jolies choses douces.
      Pour le téléphone, je réfléchis encore (je suis longue à la détente quand il s’agit de dépenser 200 balles dans un truc). Les cuisses recommencent à bouger quand la météo me le permet (c’est fou ce qu’il pleut ici !!).
      Des bises amicales

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.