Atelier « organisation personnelle et familiale »

timeIl est 13h. Vous venez de finir de déjeuner et vous vous dites qu’un petit café clôturerait avantageusement ce repas. D’un pas alerte, vous vous dirigez vers la cafetière mais manque de bol, il n’y a plus de café ! Vous descendez vite fait à l’épicerie du coin et remontez vite fait à votre appartement. Le café coule… Il est 13h20. Vous devriez déjà être reparti.e au boulot. Crotte ! Tant pis pour le café…

Il est 18h22, vous êtes dans la salle d’attente de votre dentiste depuis 20 bonnes minutes et apparemment ce n’est pas fini puisque quatre autres personnes attendent également. Vous fulminez intérieurement d’autant plus que vous n’avez pas terminé de lire le rapport bidule et que le patron voulait votre mémo pour demain matin, 9h tapantes. Ah si seulement, vous l’aviez pris avec vous ce fichu dossier, vous auriez pu utiliser tout ce temps perdu…

Il est 23h30, votre moitié se retourne dans le lit pour vous montrer ostensiblement son dos. C’est généralement le signe qu’il y a quelque chose qui cloche. Oui mais quoi ? Vous tentez de l’interroger mais vous n’obtenez que de vagues onomatopées en retour. Qu’est-ce qui lui prend enfin ? Tout doucement, une idée se fraye un chemin jusqu’à votre esprit endolori. Aujourd’hui, nous étions le 18 février et le 18 février, c’est son anniversaire…

Si ces situations vous semblent familières, vous avez sans doute quelques difficultés avec l’organisation de vos tâches personnelles et familiales.

Etre organisé.e n’est pas inné et c’est une chance ! Cela veut dire que toute personne, quel que soit son âge et sa condition peut apprendre à mieux structurer les petites choses de sa vie quotidienne de façon à garder plus de temps pour ce qui compte vraiment.

Organiser son quotidien, c’est se donner la chance :
– d’atteindre ses objectifs
– d’être plus heureux.se
– d’éliminer le stress pour être en meilleure santé
– de profiter (enfin) de sa vie
– de l’aimer

Au cours de l’atelier « Organisation personnelle et familiale« , je vous aide à concevoir un système qui fonctionne pour VOUS et votre mode de vie unique. Pour atteindre cet objectif, je vous présenterai bien sûr quelques outils et techniques qui ont fait leurs preuves mais surtout, je vous accompagnerai dans la création de vos propres outils et procédures.

Par ailleurs, toute personne ayant participé à l’atelier pourra bénéficier de deux entretiens téléphoniques post-formation (à 3 semaines et à 2 mois) afin d’assurer le suivi de l’atelier (utilisation des outils co-créés, amélioration du système, questions…).

Détails pratiques :

Durée de l’atelier : 6 heures
Lieu : Paris, 11ème
Date : le samedi 28 mai 2016, de 10h à 17h (avec une pause pour déjeuner sur place ou ailleurs)
Prix : 135 euros/personne
Nombre de places : 10

Programme :
– Mais qu’est-ce que je fiche au volant de cette voiture alors que je n’aime pas conduire ?
– En finir avec les petites tâches qui s’amoncellent (quand la routine est bonne, bonne, bonne, bonne !).
– Respecter ses rythmes.
– Vous avez dit PROaction ?
– Travailler pour son moi futur : les deux cerveaux ou pourquoi il vaut mieux ne pas se faire confiance.
– Le bonheur est dans le flow
– La vie c’est maintenant, si, si !

Inscription et paiement en suivant ce lien.

Rendez-vous sur Hellocoton !