alone encore

aloneJe ne vous cache pas qu’en dehors des moments où je vois du monde, je me sens quand même un peu seule dans ce trou perdu ! Alors pas tous les jours mais quand il pleut comme aujourd’hui, ce n’est pas la joie. Et paradoxalement, je me sens encore plus seule quand je fais des trucs : aller au ciné, voir une conférence ou aller à un concert. Ben ouais parce que même si j’ai quelques copines, elles ne sont absolument pas intéressées par les mêmes trucs que moi et du coup, je fais ça toute seule. C’est un peu frustrant de ne pas pouvoir partager, crotte de bique.

Alone, alone, alone… et saoule en plus.

Là par exemple, j’ai assisté à une conférence cet après-midi et je m’en vais voir un concert tout à l’heure.  Et ben j’ai un peu peur de me retrouver encore avec mes deux bières dans le nez  comme une idiote et pis du coup, de rentrer chez moi sans avoir causé à qui que ce soit et sans m’être vraiment amusée (mais pourquoi donc je ressens ce besoin d’être plusieurs pour m’amuser ?).

Pas assez sociable, ma fille !

Pourtant, quand on est seule, on devrait d’autant plus pouvoir parler aux gens, non ? Bizarrement, ça me le fait en voyage (ce n’est pas que j’aie (suis pas sûre là pour le subjonctif) une grande habitude de voyager mais disons qu’à chaque fois que je voyage seule, je m’arrange toujours pour tailler le bout de gras avec des gens et faire, mine de rien, de jolies rencontres) mais ça ne me le fait pas en concert. Bon OK, y’a le niveau sonore qui n’arrange rien (faut d’ailleurs que je pense à bien prendre mes bouchons d’oreille cette fois-ci) mais y’a aussi que j’ai l’impression que les gens sont venus à plusieurs et que je vais sûrement les déranger… C’est comme si j’étais un vilain petit canard perdu qu’essaie de barboter dans la grande mare au milieu de tous les grands cygnes majestueux. Ce n’est pas une catastrophe, bien sûr, mais ça me gêne vraiment de ne pas pouvoir vivre les trucs pleinement parce que je ne suis pas assez sociable.

PS : comme vous le voyez, les mots du jeu ont été rajoutés in extremis (^_^).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “alone encore

  1. Gilsoub

    héhé, l’art et la manière de rattraper le jeu ;-) ne t’inquiète pas certain mettent 7 mot d’un coup :-)
    (ah oui et demain faut que je te réponde !)

    Reply
    1. marie 2.0 Post author

      Hi, hi, hi… Tu sais, tu as tout le temps de me répondre ou pas ; ce n’est sûrement pas moi qui vais te jeter la pierre (^_^).

      Reply
    1. marie 2.0 Post author

      @ Audrey : Ben j’ose mais ce n’est pas satisfaisant à chaque fois. Là, bizarrement et contre toute attente, je me suis amusée ;-) Non, je ne connais pas Jeanne Added mais je m’en vais écouter ça de suite. Merci !!
      @ Cristophe : Ah, ah !! C’est le privilège des gens qui boivent peu ; c’est très économique.

      Reply
      1. Cristophe

        Je bois peu d’alcool aussi, je fais parfois des excès mais ma dernière cuite remonte à très longtemps (4 ans ? 5 ans ?), parce que je suis d’une nature qui encaisse bien l’alcool ; comme quoi ce n’est pas toujours une question d’entraînement. d:-)

  2. Niquou

    Bonjour,
    Je revisite votre site que j’avais délaissé depuis…. J’ai été attirée par votre article « alone encore » et je connais bien cette sensation… elle n’a rien à voir avec la sociabilité. Connaissez-vous le livre « Les langages de l’amour » de Gary Chapman ? Vous y découvrirez votre langage et pourquoi vous vous sentez si seule. J’en profite pour vous remercier pour tous vos articles sur l’organisation du ménage, je suis en train de m’y mettre. Bonne continuation et encore félicitations pour tout ce beau et bon travail !
    Niquou

    Reply
    1. marie 2.0 Post author

      Merci beaucoup pour la référence biblio et pour le reste. Je ne connais pas, je vais aller voir à la bibliothèque s’ils l’ont.
      Bonne journée Niquou

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.