ah, le karma…

morality

Bon les ami(e)s, je vous dois quelques explications à propos de cette histoire d’auto-censure et de moment difficile.

Il se trouve que des gens (quelques filles en particulier mais aussi au moins un garçon) que je connais dans la vraie vie ont décidé qu’ils avaient le droit (voire même le devoir, n’ayons pas peur des mots) de foutre ma vie en l’air parce que j’ai eu l’immense culot de raconter ici-même des trucs qui me sont arrivés, avec mes mots à moi et mon ressenti à moi, qui est parfois un poil rock n’ roll, je le concède.

Du coup, je vais devoir quitter ma maison (j’espère trouver quelqu’un pour m’héberger temporairement) puisque je me retrouve sans revenu et donc dans l’incapacité totale de payer le loyer de 750 euros. Vous savez qu’après ces 6 mois de congé sabbatique, je n’ai absolument plus un sou vaillant. J’avoue qu’à l’heure actuelle ma pire angoisse c’est que je ne sais pas où je vais pouvoir placer mes 5 chats.

Et maintenant, quelques mots pour mes tortionnaires (^_^) :

Alors mes très cher(e)s, c’est vrai que ce n’est sans doute pas facile de se faire traiter d’abruti et que ce n’est pas agréable de se reconnaitre dans une description peu amène de soi (ou de croire de se reconnaître parce qu’apparemment il y a même quelqu’un dont je n’ai jamais parlé et qui s’est « reconnu » – moi je dis, quand on en est à ce point, c’est grave). Oui ça vous a sûrement fait mal à l’égo mais de là à mettre quelqu’un sur la paille, à lui supprimer ses moyens de subsistances pour quelques mots jetés sur un blog anonyme… C’est un peu disproportionné, non ??

Alors, ne me parlez pas de morale, pas vous !!

C’est bon, je me couche, vous avez gagné, vous êtes des winners, continuez comme ça… J’espère juste que tout ça ne se retournera pas contre vous. Je ne crois pas au karma mais qui sait ?

Partager cet article

21 réflexions sur « ah, le karma… »

    • Ils sont capables de tenter de te détoutouilliser (ils peuvent essayer mais ce qui est bien, c’est que je sais qu’ils n’y arriveront pas (^_^)). Des bises

  1. Nom de zeus mais c’est ignoble, je suis sur le cul ! j’ai lu tes billets et je ne vois pas ce qui peut justifier une telle méchanceté.
    Je suis vraiment désolée pour toi et pour tes chats.
    PS à l’attention de ces gens si délicats : le karma existe bel et bien, ce que nous pensons, disons et faisons créé notre monde, j’espère pour vous que vous le comprendrez un jour, pour votre bien (et pour celui des gens autour de vous).
    Marie sans importance (un jour j’aimerais connaître la signification de ce nom étrange) je te souhaite de vite retomber sur tes pattes !

    • Merci Sorcière (quel drôle de nom, aussi). Merci pour ton commentaire plein de soutien. Je ne sais pas si les sadiques qui m’ont mise dans cette situation te liront et mêmes si c’était le cas, je ne suis pas sûre qu’ils aient suffisamment de coeur pour que ça les touche…

      • Tiens, c’est marrant, autant il est bien évident que tu n’es pas « sans importance », tu es une personne, une vraie, avec une véritable individualité autant pour moi mon pseudo affiche clairement la couleur, je suis une sorcière. Bon le problème c’est que personne ne sait ce qu’est une sorcière (rien à voir avec les balais, les nez crochus ou les sorts).

  2. La mesquinerie, mot que j’emploie pour rester poli, m’étonnera toujours. (Cristophe)

    Mais c’est dingue ça ! Moi à leur place je serais venu t’engueuler et on aurait eu une grosse explication et c’est tout ! Ca les avance à quoi tout ça ? Ca les fait jouir ? (Audrey)

    • @ Cristophe, moi aussi ça m’étonne mais c’est parce que je suis naïve (idiote aussi sans doute ??)
      @ Audrey, et bien effectivement si moi je m’étais reconnue dans des billets peu élogieux, c’est ce que j’aurais fait !! Et oui, je crois que ça les fait jouir parce que ces gens doivent avoir un fonctionnement pervers (enfin pour au moins l’une d’entre eux, c’est sûr !!).

  3. La mesquinerie, mot que j’emploie pour rester poli, m’étonnera toujours. (Cristophe)

    Mais c’est dingue ça ! Moi à leur place je serais venu t’engueuler et on aurait eu une grosse explication et c’est tout ! Ca les avance à quoi tout ça ? Ca les fait jouir ? (Audrey)

  4. Bonjour Marie,

    J ai découvert ton blog très récemment et je l’ai boulotté frénétiquement!

    Ce sont de pauvres gens que ces soit-disant amis là… Pour rester polie…

    Je te souhaite beaucoup de courage.

    • Ben justement (et heureusement), ce ne sont pas des amis !! Il y a deux catégories de personnes qu’on ne choisit pas dans la vie : la famille et les collègues de travail (et comme je n’ai pas de famille…).
      Merci pour tes encouragements.

  5. Je n’ai jamais trouvé que tes propos aient été durs envers les personnes que tu pouvais évoquer sur cet espace. Peut-être ai-je mal lu ou mal interprété ? Car vraisemblablement, certains ont été meurtri par ce que tu écrivais au point d’en arriver à des extrêmes que j’ai bien du mal à imaginer (comment des gens peuvent faire ce genre de choses ? Est-ce qu’ils sont contents de leurs actes ? Est-ce possible ? J’ai bien peur que oui !!).
    Courage Marie S.I., j’espère que tu trouveras un hébergement et que tout ira bien (je peux t’héberger mais ce ne serait pas très pratique !).

    • Meurtris, ils l’ont sans doute été mais comme le dit Audrey, s’ils étaient tout simplement venus m’en parler, nous aurions pu sans doute trouver une solution qui conviennent à tous !! Et je crois qu’effectivement, ils sont contents de leurs actes (enfin j’ai des échos qui vont dans ce sens).
      Merci pour la proposition d’hébergement (^_^) mais comme tu le dis toi-même, ce ne serait pas très pratique.
      A bientôt…

  6. C’est sans doute parce que je ne te suis pas depuis très longtemps et que je ne me suis pas lancée dans la lecture de tes archives mais je ne vois toujours pas quels sont tes billets ayant pu susciter de telles réactions…. qui me semblent effectivement fort disproportionnées au vu des faits.
    La colère est bien souvent fort mauvaise conseillère !

    Toutefois, pour connaître la difficulté à vivre ou à travailler avec une personne que l’on n’aime ou n’apprécie plus, je peux comprendre leur désir de ne pas continuer à cohabiter avec toi mais ne serait-ce que par respect pour la personne que tu es et pour les moments partagés avec toi auparavant, il me semble que la moindre des choses serait tout de même de te laisser aussi un temps suffisant pour « te retourner ». C’est ce que l’on appelle la décence.
    J’espère que tu trouveras rapidement une solution pour toi et tes chats.

    • Je suis entièrement d’accord avec toi ! Mais la décence, il faut croire que certaines personnes en manquent cruellement !! Je le savais déjà pour certaines, je le découvre pour d’autres… (en particulier pour les personnes qui prônent des valeurs morales).

  7. Bon, j’arrive un peu après la bataille pour raisons moultes et variées mais bon…
    Que des cons !
    comme Mia je ne vois pas non plus mais bon, on s’en fout après tout…
    Mais… Tu ne perds pas aussi ton boulot dis moi ?

    en tout cas, plein de bises au courage du Nord… Désolée, ça fait un peu loin pour les chats…

    • Ah et bien, si justement, c’est mon boulot que je perds !!
      Merci pour tes encouragements et très belle année à toi Lysa !

      • Mais tu perds ton boulot à cause de ces gens qui n’ont pas apprécié ton blog ???
        C’est possible un truc pareil ???

        Je t’embrasse bien fort

Les commentaires sont fermés.